- Bebeconfort Explorer Trotteur pour bébé avec plateau d'activités musical amovible, Trotteur bébé facilement pliable, De 6 à 18 mois, Jusqu'à 12 kg, Gray MistTROTTEUR POUR BÉBÉ: convient de 6 mois jusqu'à 18 mois environ (12 kg) APPRENTISSAGE LUDIQUE: grâce au plateau d'activités électronique amovible avec 12 mélodies et chansons, votre bébé sera diverti à chaque étape de son parcours ACCOMPAGNE LA CROISSANCE DE VOTRE BÉBÉ: réglable en hauteur 3 positions pour garantir que le trotteur pour bébé est à la hauteur idéale PLIAGE COMPACT: Explorer se plie simplement à plat en une seconde pour vous permettre de le ranger facilement n'importe où CONCEPTION SÛRE: avec des patins antidérapants pour éviter tout risque lorsque votre bébé se promène SIÈGE CONFORTABLE: qui soutient le dos de votre bébé avec un dossier haut et rembourré
- Bright Starts, Trotteur Bébé pliable Giggling Safari, jouet d’activités avec boulier, hauteur réglable, coussin du siège amovible, vert / bleu, 6 mois+Bébé devient le roi de la jungle! Chaise avec assise-haute. Support et confort assurés garantis Muni de 2 arches d'éveil Équipé de pare-chocs et de freins pour plus de sécurité Ajustable sur 3 hauteurs différentes
- Fisher-Price Mon Trotteur Zèbre Parlant français pour apprendre à bébé à marcher, musique et activités d'éveil, emballage fermé, dès 6 mois, GXC30Trotteur musical pour bébé avec deux façons de jouer pour s’adapter à l’évolution de bébé : jeu assis ou jeu debout et marche Des activités interactives pour les bébés qui se tiennent assis, avec notamment des boutons lumineux qui déclenchent des chansons et des phrases Des phrases, de la musique et des sons rigolos pour initier bébé aux chiffres, aux lettres et à plein d’autres choses intéressantes La poignée facile à attraper et la base solide montée sur quatre roues aident bébé à faire ses premiers pas Pour les enfants de 6 mois et plus
- Babymoov - Trotteur bébé 2-en-1 évolutif compact musical, Zinc - Dès 9 mois2 EN 1 : ce trotteur bébé s'utilise dès 9 mois. Il se transforme en pousseur pour une utilisation prolongée jusqu'à 2 ans. REGLABLE EN HAUTEUR : ce trotteur se règle sur 3 hauteurs pour être toujours adapté à la taille de votre enfant. PLIAGE COMPACT : le trotteur Zinc se plie pour faciliter le rangement lorsque votre enfant ne l'utilise pas. FAVORISE L'EVEIL : ce trotteur pousseur possède une tablette de 3 jeux et d'une boîte à musique (3 mélodies). CONFORTABLE : ce trotteur pour bébé dispose d'une assise molletonnée confortable et de deux roues directrices.
Les meilleurs marcheurs pour votre bébé et les clés pour bien faire les choses lors de son achat
C’est un appareil que tous les parents n’intègrent pas pour leurs enfants, mais que beaucoup utilisent pour leurs tout-petits pour faire leurs premiers pas.
De nombreuses personnes envisagent d’ acheter une marchette pour bébé et de nombreux doutes surgissent avant de le faire. Dans cet article, nous allons vous expliquer les principaux avantages et inconvénients de ces appareils, les différents modèles qui existent et l’âge recommandé pour en obtenir un.
Top 5 des ventes cette année
Il existe toutes sortes de marcheurs pour bébés, de différents matériaux (bois, tissu) et formes (voiture, Minnie): marcheur musical, avec des sons, avec différentes activités, avec des ensembles de blocs de construction, avec des roues en silicone, rotatifs, silencieux, avec sécurité harnais ou boucle. Une multitude de possibilités que nous allons vous montrer pour vous aider à prendre cette décision.
Le meilleur, notre choix: Walker basic plus Innovations MS 428
Avec une note moyenne de 4,6 sur 5 et 74% des notes 5 étoiles , ce marcheur se distingue par ses jeux qui divertissent les enfants. Gala explique que « c’est un bon produit, ma fille est très divertissante. Elle a des sons différents », tandis que Carolina assure que « ça répond parfaitement aux attentes. Mon bébé est ravi et joue beaucoup ».
Le déambulateur dispose d’un plateau avec jeux et sons, réglable en 3 positions et 8 dispositifs de freinage qui bloquent le mouvement avant un pas. Le revêtement du siège est lavable et rembourré. Il pèse 4 kilos et il est recommandé que les enfants qui l’utilisent ne dépassent pas un an.
Deuxième option: Déambulateur bébé avec frein FASCOL
Ses utilisateurs, qui lui attribuent une note de 73% sur 5 étoiles et une note moyenne de 4,7 sur 5 , soulignent la sécurité et le confort de l’enfant . Juan explique que « la partie du siège est très bien rembourrée, à la fois le dossier et la partie inférieure. Elle a plusieurs positions de hauteur donc elle s’ajuste très bien à tous les besoins. Les matériaux semblent solides. Et le frein est fantastique, vous pouvez vous reposer facile. sans le bébé qui court quand je ne veux pas. La vérité est que je suis très heureux. » José, pour sa part, précise que « je cherchais différents modèles et j’ai opté pour celui-ci car j’ai vu que la partie des roues est plus large et donne plus de stabilité au bébé contre le basculement ».
Sa principale caractéristique est qu’il dispose de 6 roues universelles qui tournent à 360 ° pour que le bébé puisse bouger avec plus de souplesse et profiter de la marche. Le déambulateur est équipé d’un frein afin qu’il ne puisse pas bouger si l’adulte doit s’absenter pendant un moment. De plus, il contient 5 réglages de hauteur pour que vous vous sentiez à l’aise en fonction de votre croissance. Le coussin peut être retiré pour le lavage et le déambulateur est facile à plier.
Alternative: Bright Starts Walker et centre d’activités
Cette alternative se distingue par sa facilité de montage et de pliage et par ses différentes hauteurs, comme l’explique Rebeca: « Son rapport qualité-prix est raisonnable. Vous pouvez changer les hauteurs. Il est arrivé parfait et rapide. Il se plie pour être rangé et le tissu peut être enlevé pour laver « . Ou pour Tacata, qui précise qu’il est « super confortable et fonctionne très bien. J’ai refait l’achat pour la maison des grands-parents. Il adore. Il est facile à monter et se plie et ne prend rien ».
Le 69% des utilisateurs lui attribuent 5 étoiles et a une note de 4,5 sur 5 . Ce déambulateur a trois réglages de hauteur et dispose également d’un cadre robuste, de freins de sécurité, d’un siège rembourré et de pieds en caoutchouc antidérapants.
Comment choisir une marchette pour bébé et que considérer avant d’en acheter une?
Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix de la meilleure marchette pour notre bébé .
- Systèmes de sécurité. Il est important qu’ils aient un système de freinage pour qu’avant une marche, il puisse être utilisé sans aucun danger. Il y en a aussi avec une base anti-bascule. D’autres ont un système de blocage des roues afin qu’il ne soit utilisé que comme centre de jeu.
- Positions ou hauteurs. Il faut voir les différentes postures ou hauteurs qu’ils ont pour pouvoir les ajuster en fonction de la taille et des besoins du bébé.
- Roues. Les roues doivent être pivotantes pour que l’enfant puisse se déplacer dans toutes les directions. Il existe également des roues antidérapantes pour les surfaces trop glissantes. Avec ceux-ci, les chutes possibles sont évitées. Les roues en silicone réduisent le bruit et empêchent le sol d’être endommagé.
- Marque. La meilleure option est de recourir à des marques connues qui garantissent qu’elles respectent des règles de sécurité spécifiques pour éviter les risques.
- Jeux, plateaux et différentes fonctions. La plupart apportent des accessoires ou des centres de jeux, de la musique ou des formes qui attirent l’attention des enfants afin qu’ils puissent s’amuser et se stimuler, tandis que les parents peuvent utiliser le temps pour autre chose.
- Structure et matériaux. Qu’il soit ferme et stable et que les lignes du déambulateur soient arrondies pour que l’enfant ne se blesse pas au cas où il trébucherait. Aussi que le textile est rembourré pour éviter les chocs.
- Facile à ranger et à nettoyer. En raison de son utilisation, il est susceptible de se salir facilement. Par conséquent, il convient de noter qu’il peut être nettoyé sans complications. Il est recommandé que votre siège soit amovible et lavable.
Qu’est-ce qu’une marchette pour bébé?
Ce sont des structures circulaires rigides avec un siège dans lequel le bébé est introduit et qui permettent à l’enfant qui ne marche pas encore de se déplacer avec peu d’effort . Son utilisation est recommandée entre 8 et 15 mois et avec modération ou sporadiquement.
Comment sont-ils utilisés et à quoi sert une marchette pour bébé?
Les marcheurs sont destinés à permettre aux enfants de se déplacer pour accélérer le début de la marche . L’enfant retenu par un harnais se trouve au milieu de la structure rigide, les pieds au sol. Les roues permettent à l’enfant de se déplacer facilement avec peu d’effort et en toute liberté, renforçant ses muscles pour se lever et marcher.
Types de marchettes pour bébé
Il existe trois principaux groupes de marchettes pour bébés.
- Les marcheurs classiques. Ce sont des déambulateurs qui sont formés par une chaise pour asseoir le bébé, entourés d’une structure (plus ou moins compliquée, avec plus ou moins d’accessoires) et qui se déplace grâce aux roues dont il dispose.
- Les porteurs. Ce sont des structures solides qui servent de support lorsque l’enfant se tient déjà debout et marche avec une posture droite, même s’il le pousse comme un chariot. Il y en a qui permettent de s’asseoir (se déplacer d’avant en arrière), d’autres seulement debout et certains permettent les deux.
- Sangles de marche. Ce sont des bretelles avec des sangles que les parents portent pour tenir l’enfant qui sont placées sous les aisselles ou les organes génitaux. Les harnais ont été utilisés au début pour les enfants ayant des problèmes de développement moteur, puis ils ont été étendus à un usage courant pour éviter les maux de dos aux parents et aux enfants qui savent déjà marcher pour les contrôler en laisse.
Au sein de ces trois options, les détracteurs des marcheurs optent pour les porteurs. Ils ne précipitent ni ne conditionnent le développement psychomoteur de l’ enfant, ils permettent le mouvement et le jeu en mouvement. Le risque est qu’ils ne soient pas ainsi protégés et puissent tomber plus facilement.
À quel âge est-il idéal pour les enfants de commencer à utiliser des marcheurs?
Les experts ne recommandent pas aux marcheurs de stimuler l’apprentissage de la marche, mais si on en fournit un à l’enfant, il doit être d’environ 9 mois, en observant toujours son développement psychomoteur. Les plus petits montrent déjà un intérêt à se lever ou ils réussissent déjà et c’est peut-être le bon moment pour eux de gagner en confiance lorsqu’ils se lancent pour marcher.
Jusqu’à quel âge leur est-il recommandé de cesser de les utiliser?
L’âge estimé pour quitter un marcheur devrait être de 12 mois pour les encourager à être autonomes et à apprendre à marcher seuls. Elle ne doit pas dépasser 15 mois et si l’enfant ne marche pas à 18 ans, il faudrait consulter son pédiatre pour voir son développement psychomoteur.
Que se passe-t-il si le bébé est amené à utiliser une marchette prématurément?
Les professionnels de la santé attachent une grande importance à l’étape d’exploration . La première parce que c’est un stade normal de développement, qui suppose une grande stimulation au niveau neuronal, car il relie les hémisphères cérébraux et développe le schéma croisé qui est la fonction neurologique qui rend possible le mouvement du corps en équilibre du corps humain. De plus, il vous aide à vous concentrer avec vos yeux et à mesurer le monde qui vous entoure. En soutenant la paume de vos mains, vous soutenez votre poids sur les articulations du poignet. Il perçoit ainsi l’opposition de la gravité et apprend à y faire face.
Pour cette raison, une utilisation prématurée du déambulateur pourrait aller à l’encontre de cette étape et avec elle les conséquences de tous ses bienfaits sur le développement des enfants. Par conséquent, il faudra prévoir le déambulateur, en observant de près le développement de l’enfant , que cela lui convienne ou non et ne dépassant toujours pas le temps approprié qui est estimé (15 minutes).
Quels critères de sécurité devriez-vous avoir?
Selon l’Alliance européenne pour la sécurité des enfants, les marcheurs présentent un risque élevé de blessures. Également mentionnée dans la déclaration 7 de l’Alliance, en collaboration avec l’ANEC, est la voix des consommateurs sur la normalisation, qui recommande aux parents et aux tuteurs de choisir des alternatives plus sûres que les marcheurs et exhorte les professionnels de la santé sociale à ne pas encourager leur utilisation. Selon les informations collectées à partir de la base de données européenne sur les blessures (IDB), dans l’UE, il y a environ 580 blessures chez les enfants entre 0 et 4 ans liées aux marcheurs qui sont suffisamment graves pour nécessiter des soins de santé.
Les plus grands dangers avec les marcheurs sont les accidents (causés par les escaliers ou les renversements), les brûlures (en touchant les fours, les radiateurs, les cheminées …), l’atteinte d’éléments dangereux (bouchons, vases, eau bouillante …) ou les intoxications (lors d’un nettoyage toxique. produits, beauté, médicaments …)
Pour tout cela, il existe quelques recommandations de base pour les parents qui décident de prendre une marchette.
- Tout d’abord, il est conforme à la norme européenne EN 1273: 2005 Marcheurs – Exigences de sécurité et méthodes d’essai.
- Il ne doit pas passer à travers les portes , de sorte que l’enfant ne puisse pas se déplacer entre les pièces.
- Il doit avoir un mécanisme de préhension pour arrêter le déambulateur au bord d’une marche.
- L’enfant avec le déambulateur est plus grand et peut atteindre des endroits qu’il ne peut pas atteindre sans lui. Faites attention aux éléments qui vous entourent.
- Évitez l’utilisation dans la cuisine (en raison de la proximité d’éléments de feu ou de casseroles et poêles., Dans les pièces avec cheminée ou dans des endroits ouverts à proximité des piscines.
- L’enfant doit toujours être accompagné d’un adulte pour éviter les accidents.
Avantages et inconvénients des marchettes pour bébé
Comme nous l’avons commenté, il existe des opinions très critiques sur l’utilisation du déambulateur. En plus de ceux rassemblés ci-dessus, les pédiatres soutiennent contre eux qu’ils n’ont aucun effet bénéfique sur l’apprentissage de la marche et que cela peut même le retarder. Par conséquent, ses principaux inconvénients sont les accidents et les avantages limités dans le développement psychomoteur
Les avantages de l’utilisation d’un déambulateur sont la stimulation sensorielle, le plaisir, la promotion de leur autonomie et le champ d’action du soignant.
Parmi les principaux avantages mis en avant par ses défenseurs sont la stimulation sensorielle et ludique, la promotion de leur autonomie , puisqu’ils n’ont pas l’adulte continuellement derrière pour ne pas tomber, et la marge d’action du soignant (quelques minutes de repos ou le temps d’arrêter d’effectuer d’autres tâches).
Les marchettes pour bébé aident-elles vraiment?
Selon l’Association espagnole de pédiatrie, les marcheurs ne sont pas efficaces pour améliorer les compétences psychomotrices et peuvent provoquer des accidents. Donc, pour cette fonction, cela n’aide pas; Une autre chose est qu’ils veulent être utilisés pour le divertissement pendant une courte période ou pour libérer l’adulte.
Quels sont les meilleurs marchettes pour bébé sur le marché?
En ce qui concerne les problématiques des enfants dans lesquelles la sécurité doit être présente, il vaut mieux miser sur des marques reconnues dans le domaine de la puériculture et avec des garanties en rapport avec le rapport qualité-prix. Certains des plus recommandés sont Innovaciones MS (walker basic plus), Chicco (marcheur premiers pas musicaux), Bright Starts (marcheur et centre d’activités), Fisher Price (parler zèbre premiers pas), VTech Baby (marcheur 2 en 1) et Fascol (marcheur et centre d’activités). Avec ce guide d’achat pour obtenir la meilleure marchette pour bébé du marché , vous êtes un peu plus près d’obtenir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins et à ceux de votre bébé.