- TINÉO - Coussin De Grossesse et d'Allaitement - Coussin Multirelax Éponge - Déhoussable - Fabriqué en France - 78x44cm (Gris/Étoiles)🤰 COUSSIN DE GROSSESSE: Pendant votre grossesse, vous pourrez utiliser le coussin Multirelax pour soulager votre ventre en enroulant celui-ci avec. Le Mutlirelax est suffisamment souple pour être utilisé comme traversin le long du corps et ainsi adopter une position confortable pour soulager vos maux de jambes ou de dos. Un bouton-pression permet ainsi de l'ouvrir ou de le laisser en U 🌟 COUSSIN D'ALLAITEMENT/ TRANSAT BÉBÉ: Le Multirelax sert de coussin d'allaitement. Il élève bébé pour le positionner à la bonne hauteur pour la prise du sein ou la prise du biberon et permet de soulager votre dos et vos bras. Il se transforme en transat pour bébé avec une culotte de maintien et une ceinture réglable. Véritable cocon douillet, il pourra se reposer dans le confort et la sécurité. La culotte peut être rangée dans la housse selon les besoins 💧 FACILE À ENTRETENIR: Le coussin d'allaitement et de grossesse Multirelax de Tinéo est déhoussable pour un entretien facile et une hygiène toujours parfaite. La housse peut ainsi se laver en machine à laver à une température de 30 degrés. Le coussin garni de microbilles pour le confort ne passe pas en machine mais peut être lavé en surface avec un petit coup d'éponge légèrement humide ✅UN INDISPENSABLE COUSSIN FRANÇAIS BREVETÉ: Le cousin Multirelax de Tinéo est Fabriqué En France à Angers. Une fois adopté, vous ne pourrez plus vous en séparer. Un indispensable pour votre valise de maternité comme pour la liste de naissance de bébé. Ce produit est une innovation brevetée par Tinéo. Le mode transat pourra s'utiliser de la naissance jusqu'à 6 mois ou bien jusqu'à ce que bébé atteigne 9kg 🎈 TINÉO : Depuis 2011, Tinéo et ses équipes ont à cœur de développer des produits pour répondre aux besoins des bébés et des familles. Ses valeurs : Pratique, Ludique, Évolutif et Innovant. Le monde change. C'est pour cela que chaque jour, Tinéo s'adapte à l'évolution du mode de vie de bébé, sa sécurité, son confort, mais aussi aux besoins des parents : mieux consommer, être rassuré et avoir des produits au meilleur rapport qualité/prix. Tinéo est une marque française, basée à Angers
- Niimo Coussin d'allaitement et de Grossesse pour Dormir Multifonctionnel Reducteur Oreiller de Corps Femme Enceinte Alpha XXL Housse 100% Cotton Amovible (Poisson Bleu)SOMMEIL RÉPARATEUR - Ce coussin de positionnement ergonomique, garant d’un sommeil réparateur, maintient votre dos et vos hanches et vous permet de vous reposer confortablement en position latérale. MULTIFONCTION - Grâce aux boutons en bois, ce coussin de grossesse peut être transformé en support robuste pour votre dos. Ainsi, vous pouvez vous asseoir et vous détendre, ou relever vos jambes pour soulager leur gonflement. FERMETÉ - Le rembourrage se compose à 100 % de fibres de polyester siliconé. Le coussin de positionnement présente donc le juste niveau de fermeté adapté à vos besoins changeants lors de la grossesse. MATÉRIAUX - La housse du coussin, respirante, est constituée à 100 % de coton haute qualité et est douce sur la peau. La fermeture éclair, quant à elle, est cachée pour plus de sécurité et afin qu’elle ne s’accroche pas aux habits. ENTRETIEN AISÉ - Le coussin de maternité est lavable en machine et peut être passé au sèche-linge. Par ailleurs, la housse en coton et le rembourrage en polyester résistant garderont forme et douceur, même en cas d’utilisation fréquente.
- Amilian Coussin d'allaitement avec housse - Motif petites étoiles et cœur - Gris - Format XXL (170 cm)Coussin de positionnement latéral pour bébé - le coussin de sommeil latéral pour enfants a de nombreuses utilisations : le coussin de sommeil latéral avec housse convient aux femmes enceintes et allaitantes. Pendant la grossesse, il sert de soutien optimal pendant le sommeil, comme coussin de sommeil latéral (pour les dormeurs latéraux, coussin de sommeil latéral), également utilisable pour les bébés. Permet un positionnement correct pendant l'alimentation. Coussin d'allaitement pour dormir sur le côté - le coussin d'allaitement avec housse est lavable. La housse est facilement amovible grâce à une fermeture éclair. La fermeture éclair est située à l'extérieur pour éviter toute gêne lors du sommeil ou de l'allaitement. De nombreux designs de housses de rechange sont disponibles. Le tissu est vraiment confortable et il est réutilisable plusieurs fois. Le coussin d'allaitement XXL est très confortable même s'il n'est pas rempli de microperles. Un incontournable pendant votre grossesse. Le coussin pour bébé est beau et confortable comme un oreiller latéral. Il est également bon de noter que le rembourrage est très silencieux, facile à entretenir et rend le sommeil à nouveau agréable et relaxant. Remplissage doux - 100% polyester. Le coussin reste beau en forme. Aucun bruit de froissement. Pendant l'allaitement, les douleurs dorsales sont fréquentes. Le coussin pour dormir sur le côté de bébé permet de se détendre. Le coussin parfait pour votre bébé. Avec l'aide du coussin pour dormir sur le côté, vous trouverez certainement une bonne position de sommeil. Dimensions du coussin environ 170 cm. Housse de coussin d'allaitement (amovible, avec fermeture éclair) - 100% coton lavable à 30° C. Doublure intérieure (tissu supérieur de l'oreiller intérieur): 100% polypropylène. Remplissage: 100% polyester. Rendez l'allaitement plus facile pour vous et votre enfant. Il est bon de savoir que c'est plutôt un oreiller de sommeil qu'un coussin d'allaitement, car le contenu de ce coussin n'est pas en microbilles (pas de microbilles) mais en polyester.
- Amilian Coussin d'allaitement avec Rembourrage pour Petits bébés - Coussin de Grossesse pour Dormir sur Le côté - Coton - Housse Incluse - 170 cm - Motif Duvet GrisCoussin d'allaitement : ce coussin de grossesse est multi usage, il est adapté pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent. Pendant la grossesse, il sert de soutien optimal pendant le sommeil, comme coussin de positionnement latéral (pour les personnes dormant sur le côté), également utilisable pour les bébés. Peut être utilisé comme support de dos et appuie-tête pour lire ou regarder la télévision. Permet un positionnement correct pendant l'alimentation. Tissu de qualité supérieure : le coussin d'allaitement avec housse à 100 % est lavable. La housse est facilement amovible grâce à une fermeture éclair. La housse peut donc être retiré rapidement et facilement. La fermeture éclair se trouve sur la courbure extérieure, de sorte que rien ne vous dérange pendant le sommeil ou l'allaitement. De nombreux modèles sont disponibles. Son tissu est vraiment agréable et il est réutilisable plusieurs fois. Un must absolu pour votre grossesse. Ce coussin pour bébé est beau et confortable tel un coussin de positionnement latéral. Il est également bon que le rembourrage soit très silencieux, facile à entretenir et que le sommeil redevient amusant et apporte une relaxation. Ce coussin peut être fermé grâce au bouton en bois aux extrémités et peut donc être utilisé comme coussin de positionnement pour votre bébé et pour les adultes. Rembourrage doux : le rembourrage des coussins est composé à 100 % de fibres creuses siliconées qui sont douces, indéformables et épousent parfaitement le corps. Le coussin conserve admirablement sa forme. Aucun bruit de froissement. Pendant l'allaitement, les maux de dos sont fréquents. Ce coussin d'allaitement soulagera et soutiendra les muscles tout en vous assurant ainsi une détente. Le coussin idéal pour votre bébé. Grâce à ce coussin de positionnement latéral, vous trouverez certainement une bonne position de sommeil. Détails : dimensions du coussin : environ 170 cm. Housse : 100 % coton, rembourrage : 100 % polyester. Facilitez l'allaitement pour vous et votre enfant. Il est bon de savoir qu'il s'agit plus d'un coussin de sommeil que d'un pour l'allaitement, car son contenu n'est pas constitué de micro perles mais de polyester. Ce coussin est parfois appelé coussin en U, car il est également très bien dans cette forme.
Les coussins d’allaitement sont des articles spécialement conçus pour faciliter le processus d’allaitement. Ils sont disponibles en différentes tailles, formes et garnitures, bien que tous les modèles facilitent l’allaitement. L’idée est que la mère et le bébé sont aussi à l’aise que possible.
Top 5 des ventes cette année
Le plus important
- Les coussins d’allaitement ont généralement une grande ergonomie, de sorte qu’ils s’adaptent à la fois à la physionomie de la mère et du bébé.
- Compte tenu de leur fonction, ils sont généralement doublés de matériaux très doux au toucher agréable et faciles à nettoyer.
- Il existe des modèles très polyvalents qui peuvent être utilisés comme oreiller de la grossesse jusqu’à ce que le bébé commence à prendre un biberon.
Meilleurs oreillers d’allaitement: nos préférés
Si vous envisagez d’acheter un oreiller d’allaitement, jetez un œil aux modèles suivants que nous proposons. N’oubliez pas que ces articles sont conçus pour que l’allaitement du bébé soit un moment de détente et de calme pour la mère et le petit. Évaluez vos besoins et sélectionnez le modèle approprié.
L’oreiller d’allaitement préféré des utilisateurs en ligne
Ce modèle se distingue non seulement par son beau design gris, mais c’est aussi un oreiller d’allaitement Amazon’s Choice. Il a une housse amovible 100% coton, tandis que son rembourrage est fait de flocons de fibres creuses enduites de silicone. Le résultat est un article séchant anti-acarien, hypoallergénique et agile.
Il offre l’équilibre parfait entre rigidité et légèreté. De cette façon, il réduit le poids du bébé sur les bras et le dos de la mère. Il aide le bébé à rester dans la bonne position et facilite sa digestion. Disponible en imprimé étoile ou à pois blancs, il mesure 190 cm de long et intègre une fermeture à bouton.
Le meilleur oreiller d’allaitement polyvalent
De nature universelle, cet oreiller d’allaitement se démarque car il convient aussi bien à l’allaitement qu’à la grossesse. Le rembourrage est composé à 100% de polyester et a une approbation antibactérienne. Quant à l’extérieur, il est en popeline de coton. Les deux matériaux offrent une douceur, une légèreté et un confort optimaux.
C’est un article approprié à mettre dans la machine à laver et, en fait, le couvercle est complètement interchangeable. Il est disponible dans une myriade de designs et de couleurs. Il a une taille de 160×30 cm et un poids d’un peu plus de 1 kg. Il est très gérable et prend forme tout de suite. Si nécessaire par l’utilisateur, certains rembourrages peuvent être supprimés pour plus de commodité.
L’oreiller d’allaitement le plus ergonomique
Ce modèle est disponible dans différentes nuances pastel, telles que le beige, le bleu clair, le rose ou le gris. Estampillé de dizaines d’étoiles, c’est un produit qui aide le bébé à acquérir la bonne posture pendant que sa mère l’allaite. Étant ergonomique, il évite les tensions au dos, aux poignets et aux coudes lors de l’allaitement.
Mesurant 53×45 cm, cet oreiller d’allaitement est fabriqué en Espagne et se caractérise par son toucher doux. Il offre non seulement un grand confort et un effet relaxant à la mère pendant la période d’allaitement. C’est également un produit idéal pour la colonne cervicale de tout adulte, il est recommandé de l’utiliser pendant le voyage.
L’oreiller d’allaitement le plus adaptable
Avec une fleur, un arbre de vie ou un imprimé uni sont quelques-uns des modèles dans lesquels ce modèle est disponible, l’un des oreillers d’allaitement les plus vendus sur Amazon. Parmi ses principales caractéristiques, nous trouvons qu’il s’agit d’un article ergonomique, presque impossible à déformer et qu’il offre une excellente adaptabilité.
La housse de ce coussin est en coton. Celui-ci est amovible, il peut donc être lavé dans la machine à laver. Quant au garnissage, il est composé d’un mélange exclusif de fibres. Indiqué pour les enfants entre 0 et 12 mois, il sert de support pendant l’allaitement, bien qu’il fasse également office de coin pour qu’ils se détendent et, plus tard, apprennent à s’asseoir.
L’oreiller d’allaitement le plus doux et le plus confortable
Mesurant 170×30 cm, ce coussin est parfait non seulement pour l’allaitement, mais aussi pour la grossesse ou même pour se détendre. Il se compose d’une housse extérieure en 100% coton, un tissu qui lui confère un toucher très doux. Concernant le remplissage, il est constitué de fibres creuses recouvertes de silicone en forme de globules.
Il est disponible en différentes couleurs et tous les modèles intègrent une jolie petite broderie animale à une extrémité. La meilleure chose est que, ayant une grande longueur, il peut également servir d’oreiller confortable. La housse est amovible et lavable en machine jusqu’à 60 ° C. Il convient aux personnes allergiques et peut être séché au sèche-linge.
Guide d’achat: ce que vous devez savoir sur les oreillers d’allaitement
Les coussins d’allaitement sont conçus pour faciliter au maximum le processus d’alimentation du bébé pendant les premiers mois de sa vie. Surtout au début, il aura besoin de plusieurs tétées par jour, la mère doit donc le nourrir dans une position confortable. Voici quelques-unes des principales considérations relatives à ces articles.
Qu’est-ce qu’un oreiller d’allaitement exactement?
Un oreiller d’allaitement est un type d’oreiller spécialement conçu pour rendre le processus d’allaitement plus confortable pour la mère et le bébé. L’objectif de ces articles est d’élever le corps du bébé pendant qu’il est allaité, afin que le cou, le dos et les bras de la mère ne souffrent pas.Ils viennent dans un bon nombre de modèles et de longueurs. Beaucoup d’entre eux rappellent les coussins de voyage classiques pour le cou, ils ont donc des utilisations différentes. D’autres modèles sont plus longs, ils sont donc également optimaux à utiliser comme oreiller pendant la grossesse. Les oreillers d’allaitement sont généralement doux, flexibles et légers.
Quels sont les avantages d’utiliser un oreiller d’allaitement?
Surtout dans les premières semaines de la vie du bébé, il aura besoin de plusieurs tétées par jour. Dans chacun d’eux, la mère doit s’armer de patience, car le bébé a besoin de temps pour se nourrir. Maintenir une mauvaise posture pourrait causer de la douleur et de l’inconfort à la mère et transformer ce moment en épreuve pour elle.Les coussins d’allaitement se posent pour corriger ces postures et rendre le processus d’allaitement beaucoup plus supportable. En vous aidant à vous positionner correctement, le bébé demandera moins d’effort lors de l’allaitement. Ainsi, votre digestion sera bien meilleure et vous serez satisfait. Pour la mère, cela permet d’éviter les douleurs liées à une mauvaise posture. Les coussins d’allaitement sont des articles à la texture douce et très souple, conçus pour que bébé soit à l’aise.
De quoi les oreillers d’allaitement sont-ils remplis?
Les oreillers d’allaitement sont généralement de texture douce et très flexibles. Ils sont conçus pour s’adapter aux différentes positions lors de l’allaitement du bébé, que ce soit au sein ou au biberon. Cette polyvalence s’explique par son remplissage. L’une des charges les plus courantes est celle à base de fibres de polyester.L’avantage de ce matériau est qu’il ne se déforme pas et aide à raffermir le coussin lui-même, sans négliger son confort. Il existe également des coussins qui incorporent des plumes ou du coton à l’intérieur, procurant une grande chaleur. Enfin, il existe d’autres modèles dont le remplissage est fait de billes de polystyrène, très adaptables mais peut-être moins durables.
Types de remplissage | avantage | Désavantages |
---|---|---|
Coton | Fibre naturelle
Très doux Hypoallergénique |
Ne peut pas être soumis à des températures élevées |
Des stylos | Chaud
Adaptable Fibre naturelle |
Plus cher |
Fibres de polyester | Indéformable
Facile à laver Ne se détériore pas |
Fibre synthétique |
Perles de polystyrène | Adaptable
Plus économique |
Il se déforme facilement
Durée de conservation plus courte |
Mousse | Résistant
Très utilisé |
Ça peut être plus dur |
Quels types d’oreillers d’allaitement existe-t-il?
D’une manière générale, on pourrait dire qu’il existe deux types d’oreillers d’allaitement, à en juger par leur forme et leur longueur. Tout d’abord, il est pratique de se référer au coussin de type fer à cheval ou en «U». De par sa conception, il s’adapte à la taille de la mère, afin que le bébé puisse s’appuyer dessus pendant l’allaitement. Idéalement, la mère est assise.Deuxièmement, il y a ces coussins d’allaitement en forme de churro. Celles-ci sont beaucoup plus longues que les précédentes, atteignant même 2 mètres de long. En raison de leur conception, ils peuvent être très pratiques dans la dernière étape de la grossesse d’une femme, pour subvenir à ses besoins, mais aussi pour le processus d’allaitement.
Les oreillers d’allaitement sont-ils adaptés à la machine à laver?
Pour savoir si un oreiller d’allaitement est lavable en machine ou non, il vous faudra jeter un œil à ses matériaux de fabrication. Ainsi, il faudra s’occuper à la fois de son extérieur et de son intérieur. Il existe des modèles qui intègrent un couvercle amovible, ce qui signifie qu’il peut être inséré dans la machine à laver afin qu’ils soient toujours hygiéniques.Dans le cas de ces coussins fabriqués en une seule pièce, les instructions du fabricant doivent être consultées. N’oubliez pas que, selon le remplissage de l’article en question, il peut ne pas convenir au lavage en machine. Il existe des charges telles que des billes de polystyrène qui pourraient être déformées si elles sont placées dans la machine à laver. Les coussins d’allaitement vous permettent d’avoir les mains libres pour effectuer d’autres tâches.
Critères d’achat
Lors du choix du meilleur oreiller d’allaitement, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Sur le marché, vous trouverez différents modèles adaptés aux différents besoins des parents et des bébés. Ensuite, nous parlerons de certains des principaux critères pour que vous puissiez prendre la meilleure décision d’achat.
- Matériel de fabrication
- Taille et poids
- Maintenance
- Conception
- Fermeté
Matériel de fabrication
Un premier aspect à prendre en compte est le matériau de fabrication du coussin. À ce stade, deux détails doivent être pris en compte: l’extérieur et l’intérieur. Idéalement, choisissez un modèle composé de matériaux hypoallergéniques, agréables et doux au toucher. Un autre détail essentiel est qu’il s’agit d’un tissu respirant.
Quant à l’extérieur, l’idéal est qu’il s’agisse d’une housse lavable en fibres naturelles de qualité comme le coton. Concernant le rembourrage, une excellente option est de miser sur des coussins équipés de fibres de polyester. Ceux-ci se caractérisent par leur indéformabilité, leur souplesse et leur grande capacité à retrouver leur forme. Les coussins d’allaitement sont conçus pour faciliter au maximum le processus d’alimentation du bébé pendant les premiers mois de sa vie.
Taille et poids
Il est très important de tenir compte de la taille et du poids de l’oreiller d’allaitement, en particulier lorsqu’il s’agit de stockage ou de transport. Ceux qui sont en forme de fer à cheval, c’est-à-dire en forme de «U», sont plus faciles à stocker, ainsi qu’à manipuler, car ils sont plus petits. L’avantage est que vous pouvez les manipuler même d’une seule main.
De leur côté, les coussins de type churro ont une plus grande longueur, généralement comprise entre 170 et 180 cm. La meilleure chose à propos de ces modèles est qu’ils servent non seulement à allaiter le bébé, mais aussi à être plus à l’aise au lit pendant la grossesse. Au contraire, ils sont plus volumineux et un peu plus lourds lorsqu’il s’agit de les ranger.
Maintenance
Un coussin est un produit que vous allez utiliser assez fréquemment, c’est-à-dire plusieurs fois par jour. Étant un article d’allaitement, cela signifie qu’il pourrait facilement se salir, soit par la nourriture elle-même, soit par d’éventuels vomissements du bébé, entre autres. Il est donc primordial d’opter pour un oreiller d’allaitement qui permet un entretien facile.
Idéalement, alors, choisissez un modèle qui incorpore une housse amovible et lavable. De cette façon, peu importe combien de fois il est taché, il peut être facilement lavé en machine. Gardez à l’esprit que, si vous n’avez pas de housse, le coussin peut ne pas être adapté à la mise en machine à laver. Sans surprise, le remplissage pourrait en souffrir. Maintenir une mauvaise posture pourrait causer de la douleur et de l’inconfort à la mère et transformer ce moment en épreuve pour elle.
Conception
Comme tout autre article pour bébé, le design est évident. La bonne nouvelle est que les oreillers d’allaitement sont disponibles dans une myriade de couleurs, de motifs et de formes, selon le modèle et la marque en question. Certaines personnes préfèrent des teintes plus douces et plus pastel, tandis que d’autres opteront pour des couleurs plus colorées.
Il est nécessaire de prendre en compte les détails de chaque modèle. Il existe des coussins qui intègrent une fermeture sur le devant (avec un bouton ou avec un nœud) pour favoriser l’allaitement du bébé. Il existe même d’autres modèles équipés de poches utiles ou de supports respectivement pour la tête du bébé ou le dos de la mère, entre autres accessoires.
Fermeté
Enfin, vous devez évaluer la fermeté du coussin. Idéalement, ce devrait être un modèle qui maintient l’équilibre entre fermeté et adaptabilité. La présentation de ces qualités est responsable du remplissage de l’article. Il est important d’opter pour un modèle doux et flexible, mais suffisamment ferme pour être confortable pour maman et bébé.
Le rembourrage en fibre de polyester est l’un des plus demandés, car il se distingue par le maintien de sa fermeté même avec le temps. N’oubliez pas que l’idée d’utiliser l’un de ces coussins est de faciliter le processus d’allaitement. Par conséquent, ces éléments doivent favoriser une position confortable qui soulage les tensions musculaires.
résumé
Les coussins d’allaitement peuvent ne pas figurer sur la liste des priorités des parents lors de la préparation du trousseau pour bébé. Cependant, il est clair qu’ils remplissent une fonction très intéressante et que, à long terme, ils l’apprécieront. Non seulement cela aide à améliorer l’alimentation du bébé, mais c’est un soulagement pour la mère de l’allaitement.
Selon le modèle choisi, vous pouvez lui donner une utilisation au-delà du processus de soins infirmiers. Il existe des coussins qui remplissent une mission vitale pendant la dernière étape de la grossesse, mais aussi lorsque le bébé commence à prendre le biberon. Ils constituent même des coins doux pour que bébé se repose et se détende tout en digérant.
Si vous avez aimé cet article, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux. Si vous préférez, vous pouvez nous laisser un commentaire.