- Bosch MSM66110 ErgoMixx Mixeur-Plongeur 600 W, Blanc/GrisNouvelle forme pour une utilisation facile et confortable, poids léger et revêtement anti-dérapant soft-touch. Pied mixeur inox avec 4 lames aiguisées pour des préparations onctueuses et homogènes Grande praticité grâce au bouton d'éjection automatique des accessoires Moteur puissant 600 watts pour des résultats rapides et parfaits Matériaux de composition des pieds:Metal
- BLACK+DECKER BXHBA600E - Mixeur plongeant multifonction 3 en 1 600W, 20 vitesses + Turbo, anti-éclaboussures, verre doseur, bol hachoir, fouet, blancMultifonctionnel : Polyvalence et puissance dans un seul Batteur Avec ses 600W de puissance et son kit complet d'accessoires, équipé d'un verre doseur et un émulsionner, vous pourrez couper, hacher, battre et broyer tout type d'aliments Des crèmes, des purées, des purées pour bébé, des produits hachés, des pâtes et des émulsions avec une texture parfaite Des résultats rapides : Mixeur avec 20 vitesses plus fonction turbo Cuisinez avec la vitesse correcte selon le contexte grâce à son régulateur de 20 vitesses et réussissez la puissance maximale en appuyant seulement sur un bouton Obtenez des résultats rapides en quelques secondes de manière facile, confortable et immédiate Haute performance : Mixeur plongeant équipé avec 2 lames ultra résistantes en acier inoxydable de haute performance Idéales pour préparer la crème la plus fine en quelques secondes Transformez les plus gros morceaux de nourriture en mélanges homogènes En plus, ce mixeur plongeant a un mécanisme de transmission, aussi en acier inoxydable qui garanti la meilleure performance, ainsi qu'une longue durée de vie Produit avec deux ans de garantie Design anti-splash : Structure de sa cloche conçue exclusivement pour éviter des éclaboussures et pour avoir une utilisation pratique et confortable Réalisez tout type de mélanges, de crèmes et de purées sans vous salir Facile d'utilisation : Montage et démontage des lames et de ses accessoires avec un seul mouvement Facile et rapide pour simplifier son nettoyage et son utilisation Quelques parties compatibles avec le lave-vaisselle
- Mixeur Plongeant, Pied mixeur inox Mixeur à main 500 Watt/ 2 Vitesses/ 2 lames aiguisées multifonction Mixeur pour Smoothies, Purée, Sauce avec verre doseur 700 ml(sans BPA)【Toutes les recettes que vous avez imaginées sont maintenant possibles】Le mixeur plongeant vous permet de préparer une grande variété de délicieuses recettes et garantit des résultats parfaits. La puissance de 500 W de ce mixeur assure une performance optimale et rapide. Le pied mixeur dispose de deux lames inox de haute qualité pour des résultats onctueux et homogènes et de deux vitesses pour répondre à tous vos besoins en cuisine. 【Système de mixage efficace】Les 2 lames du système mixage sont parfaitement aiguisées et conçues dans un alliage résistant. Le mixage des aliments sera fin et rapide et cela même pour de grosses portions. La corolle est conçue pour réduire l'effet d'aspiration et éviter les éclaboussures. Ainsi vous cuisinez sans effort et votre plan de travail reste propre. Deux vitesses - Mixez facilement et obtenez rapidement des résultats parfaits en appuyant simplement sur un bouton. 【Boîtier léger et ergonomique pour s'adapter parfaitement à n'importe quelle main.】Le mixeur plongeant est trés confortable à utiliser car la poignée a été conçue pour répondre aux besoins ergonomiques des droitiers et des gauchers. Sa poignée douce au toucher, son revêtement anti-dérapant et ses gros boutons facilement accessibles assurent un confort et une prise en main efficace. Enfin son poids léger facilite son utilisation. 【Facile à utiliser et à nettoyer】Bol mixeur gradué de 700 ml pour mesurer, mixer et conserver votre préparation. Avec le bol mixeur, vous pouvez mesurer les ingrédients et mélanger de petites quantités directement dans le bol. Cela fait gagner du temps ! Le pied se fixe par simple clic, et peut être nettoyé en quelques secondes. Une fois le mixage terminé, éjectez le pied d'un simple clic. Vous pouvez ensuite le nettoyer rapidement et facilement à l'eau courante. 【Montage avec un seul mouvement】Placez la baguette et les accessoires en un seul mouvement. Montage et démontage faciles qui améliorent la performance et le nettoyage du mixeur plongeant. Nous vous fournirons également une période de maintenance de 2 ans et un excellent service client, si vous avez des problèmes avec le produit, n’hésitez pas à nous contacter.
- Bonsenkitchen 4 en 1 Mixeur Plongeant, 600W Mixeur Multifonction avec 9 Vitesses de Réglables, Mixer Plongeur Pour Smoothies, Purée, Sauce (3 Accessoires Inclus, sans BPA)Sûr et Facile à Utiliser: Toutes les pièces en contact avec les aliments du mixeur plongeant répondent aux normes européennes les plus strictes, sans BPA. Le couvercle en acier inoxydable résistant aux éclaboussures empêche les éclaboussures de liquide partout, vous pouvez l'utiliser facilement. Structure Interne Durable et Solide - Le mixeur plongeant de cuisine construit avec un moteur en cuivre, la dissipation thermique est bien meilleure que le moteur normal, dont la durée de vie est plus longue que celle du concurrent 200% au moins. Épaississez la section de la machine et la connexion du manche, le bras du mixeur se verrouillera fermement dans le mixer plongeur. Puissance et Vitesse Elevées: Puissance de 600 watts, 9 vitesses variables et fonction Turbo. Le mixeur plongeant intelligent peut être parfait pour vos smoothies glacés, purée, sauce, vinaigrette, mayonnaise, soupe, etc. Ensemble de Mixeur 4-en-1 - Comprenant un fouet solide, un bol hachoir de 500 ml, un accessoire pour tasse à mesurer de 700ml. Économisez votre argent sans acheter plus de kits de cuisine. Garantie de Qualité - Garantie d'un an. Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous utilisez le mixeur plongeant, nous ferons de notre mieux pour vous aider.
5 facteurs décisifs pour le choix d’un mélangeur à immersion
1. Puissance et type de moteur
Le facteur le plus important à considérer, lorsque vous souhaitez acheter un Mixeur plongeant, est celui concernant les caractéristiques du moteur: non seulement la puissance absorbée par celui-ci, mais aussi son type, qu’il soit en courant continu (DC) ou en courant alternatif (AC ) .
Top 5 des ventes cette année
La différence , en somme, affecte deux caractéristiques du mixeur: la puissance absorbée (donc la consommation) et la durée d’utilisation continue . Voyons comment:
- Puissance absorbée : de ce point de vue, les moteurs DC peuvent présenter des valeurs très différentes, d’environ 200 W jusqu’à 800 W des modèles les plus puissants, avec une progression significative de la capacité de broyage à mesure que la puissance augmente (instruments plus puissants hacher et mélanger les aliments plus durs). Dans le cas des moteurs à courant alternatif, en revanche, il existe des puissances plus faibles, d’environ 150 à 300 W, sans que cela n’implique aucune limitation d’utilisation
- Durée d’utilisation : pour les caractéristiques techniques que nous n’examinons pas ici, les moteurs DC sont très sensibles à la surchauffe, et les fabricants recommandent en effet de les activer par intermittence, pendant environ 30 secondes, et de les laisser refroidir au moins deux minutes toutes les cinq prises. Ce n’est pas le cas pour les moteurs à courant alternatif, qui peuvent fonctionner pendant des périodes beaucoup plus longues sans affecter leur intégrité
Au vu de ces caractéristiques, on comprend pourquoi les mixeurs plongeants les plus professionnels sont équipés de moteurs à courant alternatif : ceux-ci sont capables de résister à une utilisation très intensive et prolongée, sans nécessairement entraîner une consommation d’énergie ou un risque très élevé. pour dommages à l’instrument.
2. Vitesse et niveaux de livraison
Le deuxième facteur que nous considérons important à considérer lors du choix d’un Mixeur plongeant, lié à ce que nous avons vu précédemment, qui concernait la puissance du moteur, est celui relatif aux niveaux de délivrance de cette puissance.
Dans la grande majorité des cas, les mélangeurs à main (tous deux équipés de moteurs CC et CA) ont au moins deux niveaux de puissance disponibles : un «normal» et un «turbo». Le second est généralement celui qui tire pleinement parti de toute la puissance absorbée par le moteur, tandis que le premier est limité à une puissance inférieure. Dans les modèles commerciaux
avec un moteur à courant continu, alors, les niveaux de sortie augmentent en nombre avec l’augmentation de la puissance et de la polyvalence du produit: souvent les mélangeurs à main les plus équipés, qui sont proposés presque comme un robot de cuisine, ont également dix niveaux de puissance ou plus sélectionnable.
Dans de nombreux cas, le niveau de puissance est réglé via une bague de sélection , comme celle que vous voyez ci-dessous, et l’opération est ensuite effectuée via un seul bouton d’activation.
Dans d’autres modèles, cependant, la sélection et l’activation sont concentrées dans un seul « déclencheur » comme celui de l’image, qui, lorsqu’il est enfoncé plus ou moins complètement, ajuste la puissance délivrée de manière simple et intuitive. Les modèles les plus avancés sont également disponibles en 20 niveaux de puissance.
3. Structure
Le troisième facteur que nous considérons comme déterminant dans le choix est celui concernant une série d’éléments structurels du mixeur plongeant. Par « éléments de structure », on entend des caractéristiques telles que le système de fixation et de libération de la tige, ou du pied (dans le cas des mélangeurs dans lesquels cette partie est séparable), le profil du capot de protection des lames et des lames elles-mêmes, le matériau à la fois du corps à la fois moteur et tige d’immersion. Voyons-les un par un.
Accrocher et décrocher
Tout d’abord, il faut dire que la plupart des modèles commerciaux disposent d’une tige séparable , ce qui est pratique pour le nettoyage , comme nous le verrons plus loin, mais qui introduit un élément de fragilité dans la conception générale. Les modèles semi-professionnels ou professionnels, par contre, ont généralement une conception de tige fixe et un corps entièrement étanche.
Si vous choisissez un modèle avec une tige séparable, il est important d’évaluer la solidité du système de couplage et de libération, en tenant compte de certaines caractéristiques des différents systèmes que vous pouvez rencontrer:
- Déclenchement à un seul bouton : dans ces modèles, la tige est cliquée et relâchée en appuyant sur un bouton spécial. Il peut être fragile si les éléments de verrouillage sont en plastique souple et si la clé a un ressort
- Déclenchement à double bouton : dans ce cas, la tige s’engage toujours par pression et est libérée en appuyant simultanément sur deux boutons. Il peut être fragile pour les mêmes raisons que le système à bouton unique, multiplié par deux
- Vissage : la potence s’accroche et se libère en la vissant sur le corps du moteur. C’est le plus solide des trois systèmes, car il n’a pas de pièces mobiles qui peuvent se briser
Lames et cloche
La conception des lames et de la cloche qui les protège est importante non seulement pour la propreté de votre surface de travail, mais aussi pour l’efficacité du mixeur.
La quantité d’éclaboussures générées par le mélangeur en action peut dépendre du profil de la cloche, et un bon modèle vous garantira l’absence d’éclaboussures grâce à une conception spéciale anti- éclaboussures . Mais pas seulement cela: le design intérieur de la cloche est également important, car il peut être soumis à l’ accumulation de résidus qui ne sont pas capturés par les lames, générant des incrustations qui limitent l’efficacité de l’action de déchiquetage. Un bon modèle adoptera donc une conception interne avec des nervures, des ouvertures ou d’autres dispositifs pour faciliter l’écoulement continu des aliments.
Les lames elles-mêmes jouent évidemment un rôle fondamental dans la détermination de l’efficacité du mixeur plongeant. La plupart des modèles du marché, comme celui de la photo ci-dessous, ont deux lames , mais on a tendance à passer à quatre lames , dont deux sont souvent longues et deux plus courtes. La variété des profils adoptés par les différents fabricants est grande, et de nos jours on trouve rarement des lames droites simples qui tournent sur un seul plan: au lieu de cela, il y a des lames inclinées à différents angles capables d’assurer une action plus large, et avec des formes inhabituelles «attaquer» la nourriture de différentes manières.
Matériaux
Il va sans dire qu’en parlant d’éléments qui doivent être immergés dans les aliments qui seront ensuite ingérés, la qualité et la sécurité des matériaux est un aspect très important à prendre en considération.
En ce qui concerne la tige d’immersion et le corps de la machine, il existe essentiellement deux matériaux: le plastique (du type ABS, en raison de sa résistance) et l’acier inoxydable. Les deux matériaux présentent des avantages et des inconvénients: le plastique est généralement plus sujet à la casse et a tendance à se tacher immédiatement au contact de certains aliments (par exemple les carottes), mais c’est un matériau moins cher , et donc utilisé dans la production de mélangeurs à immersion plus Facile. L’ acier fournit plus de garanties de longue durée et surtout il offre la certitude de ne pas libérer de substances potentiellement nocives au contact des aliments chauds. Les plastiques qui ne sont pas certifiés «sans BPA», à haute température, peuvent en effet libérer du bisphénol A, une substance probablement liée au développement de problèmes de fertilité masculine.
4. Manipulation et aspect pratique
Un autre facteur que vous devrez prendre en compte lors de l’achat de votre mixeur plongeant est celui concernant sa praticité d’utilisation et d’entretien, par rapport à l’utilisation que vous envisagez d’en faire et à votre équipement de cuisine. Si vous utilisez le mixeur souvent et même pendant des périodes prolongées, vous préférerez choisir un modèle assez léger , autour de 900 g, équipé d’une bonne poignée ergonomique avec un grand revêtement antidérapant, un gros bouton d’activation souple, facile à presser, et avec un moteur relativement silencieux et faibles vibrations.
Vous voudrez également tenir compte de la longueur du câble , en tenant compte de votre surface de travail et de l’accès aux prises de courant: un câble de 1 m, comme celui que l’on trouve souvent dans les modèles économiques, peut ne pas suffire ou, à long terme, être un peu inconfortable et limitant.
En ce qui concerne le nettoyage après utilisation, si vous avez choisi un modèle avec une tige amovible, vous pouvez très probablement laver la barre d’immersion au lave – vaisselle également , mais nous vous recommandons de suivre les instructions du fabricant dans le livret, surtout si la tige est en plastique: toutes les matières plastiques ne sont pas adaptées au lavage au lave-vaisselle.
Enfin, lorsque vous n’utilisez pas le mixeur plongeant, vous voudrez peut-être le garder suspendu, et vous devrez alors évaluer si le modèle que vous avez choisi est équipé d’un crochet spécial, ou si parmi les accessoires il y a une base ou un support pour le fixation murale.
5. Accessoires
Le cinquième facteur que nous considérons comme déterminant dans le choix du mixeur plongeant est celui concernant le pack d’accessoires fourni, qui est en mesure de le rendre polyvalent et adapté à une gamme plus ou moins large d’utilisations. Il existe bien sûr des modèles vendus sans aucun accessoire fourni: vous voudrez peut-être savoir si vous avez besoin du mélangeur et de rien d’autre, mais la plupart des mélangeurs à main sont équipés d’ au moins un accessoire . Voyons quels sont les plus courants :
- Verre gradué : inévitable dans presque toutes les fournitures, le verre gradué en plastique transparent a une capacité pouvant aller de 500 ml à 1 litre, dans certains cas il est également fourni avec un couvercle, utile pour stocker des liquides ou des préparations au réfrigérateur
- Hachoir : l’un des accessoires les plus courants, le hachoir en plastique peut aller d’une capacité de 250 ml à 500 ml et possède un couvercle qui permet la fixation du corps du moteur du mélangeur
- Batteur de fouet : c’est aussi un accessoire assez courant, dans la plupart des cas, il s’agit d’un seul fouet en fil d’acier inoxydable à accrocher au corps du moteur au lieu de la barre d’immersion. Certains modèles rares ont à la place une connexion d’adaptateur sur laquelle il est possible de fixer deux fouets similaires à ceux d’un vrai batteur électrique
Ensuite, il y a d’autres accessoires spécifiques uniquement aux modèles de la plus haute gamme. Ce sont le robot culinaire , qui peut avoir une capacité jusqu’à 1 l et est livré avec des disques pour trancher, râper et couper en julienne, ainsi que des lames pour déchiqueter et pétrir les lames, et le presse-purée et la tige du moulin à légumes , parfois également fourni en deux tailles différentes, en plastique ou en acier.
Autres facteurs à garder à l’esprit lors du choix d’un mélangeur à immersion
Les matériaux sont-ils importants?
Comme nous l’avons déjà vu, les matériaux représentent un aspect décisif dans le choix du mixeur plongeant. Il ne s’agit pas seulement de choisir un modèle assemblé avec des matériaux résistants et durables, mais aussi de faire des choix importants pour la sécurité alimentaire et la praticité de nettoyage. En effet, nous avons vu que les tiges d’immersion en plastique, même solides et résistantes, sont encore plus fragiles que l’acier inoxydable et, à moins d’être certifiées «sans BPA», elles pourraient dégager des substances potentiellement dangereuses pour la santé au contact de nourriture très chaude. Vous devrez donc choisir en tenant compte avant tout de l’utilisation que vous comptez faire du blender (les smoothies froids sont absolument sans danger même avec la tige en plastique) et de votre budget (la tige en inox fait évidemment monter le prix).
La marque est-elle importante?
En faisant le choix du mixeur plongeant, la marque est un aspect intéressant à considérer. En fait, il existe des marques présentes sur le marché des mélangeurs à immersion depuis des années et qui peuvent se vanter d’une longue tradition de modèles fiables et périodiquement renouvelés, dans une évolution continue vers des performances et une qualité supérieures. Les grandes marques ont développé des technologies brevetées , il suffit de penser par exemple au brevet Triblade de Kenwood ou au design ProMix de Philips . Ensuite, il y a des marques spécialisées dans les produits de qualité professionnelle, comme le Swiss Bamix .
Une autre raison de s’appuyer sur une marque bien connue est l’assistance après-vente : les industriels implantés dans le monde entier peuvent en effet proposer à leurs clients une assistance généralisée dans toute l’Italie et l’Europe, facilement accessible par téléphone et par voie électronique, ainsi que des accessoires et pièces détachées facilement disponibles.
Le prix est-il important?
Bien sûr, les considérations de dépenses jouent un rôle dans le choix final d’un nouveau mixeur plongeant, en particulier pour ceux qui ont un budget limité. La gamme de prix est assez large, allant d’ environ 20 € à plus de 200 € pour les produits haut de gamme, ceux de qualité professionnelle. En règle générale, les prix les plus bas correspondent aux mélangeurs sans accessoires, au-delà du verre gradué, avec tige d’immersion en plastique et d’une puissance de 400 W ou moins. Au contraire, sur 100-150 € il y a des produits riches en accessoires, avec tige en acier inoxydable, de nombreux réglages de puissance et une puissance élevée, au-dessus de 600 W. On peut identifier les gammes de prix et caractéristiques suivantes:
- Gamme de prix bas: 20-40 €, moteur DC, sans accessoires, pied en plastique, 200-500W, deux vitesses
- Gamme de prix milieu: 40-80 €, moteur DC, 2-3 accessoires, pied en acier inoxydable, 500-700W, deux ou quatre vitesses
- Gamme de prix élevée: 80-160 €, moteur DC, 5-6 accessoires, pied en acier inoxydable, 600-900W, dix vitesses ou plus
- Gamme professionnelle: plus de 190 €, moteur AC, pied inox non séparable, maximum 400 W