- Philips Daily Collection Grille-pain – 2 tranches, 8 réglages Access. réchauffe-viennoiseries intégré, Design compact, Arrêt automatique, Fente Large, Noir (HD2581/90)Des toasts dorés et croustillants : Philips Daily Collection Grille-pain pour du pain parfaitement grillé - 2 fentes adaptées à toutes les tailles et formes de pain Des réglages pour tous les goûts : 8 réglages de dorage adaptés à toutes les préférences Un toast bien chaud en quelques secondes : une fonction dédiée permet de réchauffer le pain déjà grillé en quelques secondes - La fonction de décongélation grille le pain congelé en un seul passage Utilisation sécurisée : le bouton d'éjection arrête le dorage quand vous le voulez - Protection supplémentaire contre l'arrêt automatique pour éviter les courts-circuits Nettoyage simple : le tiroir ramasse-miettes amovible se vide et se remet en place facilement - Le couvercle anti-poussière empêche la poussière d'entrer dans les fentes entre les utilisations
- Russell Hobbs Grille Pain [Pour 2 Tranches] Victory Acier Inox (Fentes extra larges, 6 niveaux de Brunissage rapide, Décongèle & réchauffe viennoiserie, Ramasse miettes, 1670W) Toaster 23311-56Design rétro & finition élégante tout en acier brillant Technologie Fast toast pour un brunissage 50% plus rapide 6 niveaux de brunissage pour des toasts toujours à votre goût Auto centrage du pain pour un brunissage uniforme Fonction surélévation du pain pour le retirer facilement
- Moulinex Grille-pain Soleil 850W 2 Fentes LT300A10Ne livre ni la Corse ni Monaco
- Tefal Grille-pain 2 fentes Includeo, Pinces Magnétiques, Grandes commandes, 7 niveaux de dorage, Tiroir ramasse-miettes amovible, Fonction surélévation TT533811CONÃU POUR TOUS : Grille-pain à 2 fentes extra-larges, facile à utiliser avec une pince aimantée qui se fixe des 2 côtés du grille-pain lorsquâ€elle nâ€est pas utilisée et qui vous permet de récupérer facilement vos tranches de pain grillées sans vous brûler DES FONCTIONNALITES VISIBLES ET LISIBLES : des grands boutons faciles à lire et à utiliser UN PAIN GRILLE COMME VOUS AIMEZ : Des tranches de pain grillées juste comme vous aimez grce aux 7 niveaux de réglage UN NETTOYAGE FACILE ET RAPIDE : Grce au tiroir ramasse-miettes amovible Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans 2 FENTES EXTRA-LARGES: pour griller différentes épaisseurs de pain UNE UTILISATION EN TOUTE SECURITE : la pince à toast pour récupérer facilement vos tranches de pain grillées sans vous brûler UN BOUTON DE SURÉLÉVATION : Pour récupérer vos tranches de pain même les plus petites sans aucune difficulté PUISSANCE : 850 W
5 facteurs décisifs pour le choix d’un grille-pain
1. Typologie
Lorsque vous souhaitez acheter un grille-pain, le facteur de type est le premier à évaluer car c’est de cet élément que dépendent d’autres caractéristiques du petit appareil, telles que les fonctions , les dimensions , l’ entretien nécessaire et les performances (tous les facteurs dont nous traiterons dans le détails dans les paragraphes suivants). Le grille-pain est un petit appareil très populaire dans les cuisines italiennes et est également appelé plaque de grille – pain, grille-pain ou plaque de pain grillé., selon la structure qui caractérise cet outil. Voulez-vous préparer des sandwichs et les faire griller directement entiers ou voulez-vous faire griller du pain en tranches et y étendre de la confiture ou du chocolat? La première étape à franchir avant d’identifier le grille-pain à choisir est de comprendre l’utilisation que vous souhaitez faire de votre outil. Voyons les deux types de grille-pain existants.
Top 5 des ventes cette année
Grille-pain vertical
Le grille-pain vertical a une structure parallélépipédique et est ainsi appelé car il implique l’insertion verticale des tranches de pain dans l’appareil. Ce type de grille-pain est préféré par ceux qui veulent principalement faire griller des tranches de pain individuelles , puis les assembler en sandwich ou les manger seules. C’est aussi celui qui nécessite le moins d’intervention de l’utilisateur qui, dans de nombreux cas, devra simplement insérer les tranches de pain dans le grille-pain et attendre qu’il grille et les éjecte de lui – même une fois cuites. Ce grille-pain peut également être utilisé comme un véritable grille-pain en achetant un modèle équipé de pinces (c’est-à-dire une sorte de grille qui permet d’insérer des toasts assemblés à l’intérieur de la machine) ou en les achetant, si disponibles, séparément.
Grille-pain horizontal
Cette structure , en revanche, se développe de manière horizontale et consiste en une véritable plaque de pain grillé, qui est largement utilisée, par exemple, pour chauffer des sandwichs , préparer des sandwichs ou encore pour cuire des légumes grillés , des wurstel et autres morceaux de viande ( car la forme de ce grille-pain ressemble à une vraie poêle à griller). Les grille-pain de ce type peuvent avoir des plaques internes lisses et grillées ou avec une forme déjà conçue pour recevoir des toasts (auxquels il est également possible de donner une forme particulière).
Le facteur type ne peut pas être jugé de manière absolue car aucun des deux types de grille-pain existants n’est inférieur ou supérieur à l’autre: ces modèles sont valides et efficaces et le choix varie plutôt en fonction des besoins de l’ utilisateur tels que l’espace disponible dans la cuisine et les préparations que vous comptez cuisiner avec ces outils.
2. Dimensions
Le facteur de taille fait référence à divers éléments qui, ajoutés ensemble, rendent la structure physique du grille-pain plus ou moins adaptée à l’espace disponible dans la cuisine, mais pas seulement. En effet, lors du choix d’un grille-pain, vous devrez certainement évaluer sa taille en fonction des critères suivants :
- Nombre de tranches à insérer : certains grille-pain de type vertical prévoient l’insertion de deux tranches de pain tandis que d’autres, de dimensions évidemment plus exigeantes (et encore plus chères!) Vous permettent d’insérer quatre tranches à la fois (fonctionnalité pratique surtout pour ceux qui veulent préparer une plus grande dose de pain en un seul passage). Cette fonctionnalité devient particulièrement importante pour une utilisation en famille ou pour ceux qui ont peu de temps à consacrer à la préparation
- Taille des chambres de cuisson : les grille-pain verticaux diffèrent selon la taille de l’ouverture dans laquelle insérer les tranches, appelée chambre de cuisson . En fait, cela peut être standard (dans la plupart des modèles économiques et à prix moyen) mais peut également devenir progressivement plus abondant , jusqu’à ce qu’il devienne réglable avec un levier spécial et puisse également accueillir des bagels ou d’autres types de pain (en modèles plus chers). Dans les grille-pain horizontaux , par contre, les plaques peuvent être fixes ou mobiles dans différentes positions et s’adapter à différentes épaisseurs de nourriture, jusqu’à ce qu’il s’ouvre complètement et se transforme en une petite mais véritable plaque à griller. Pour les grille-pain, il faut également tenir compte de la taille de l’assiette: selon sa taille, en effet, deux, quatre ou six tranches de pain de mie peuvent être grillées simultanément.
- Dimensions hors tout de la structure : certains modèles verticaux comportent deux (ou quatre ) compartiments pour insérer les tranches de pain qui sont adjacentes (l’une derrière l’autre, pour être plus clair) tandis que d’autres ont des compartiments parallèles (c’est-à-dire les uns à côté des autres). Il s’agit évidemment d’un autre type de structure de l’ appareil qui dans le premier cas se développe principalement en largeur, tandis que dans le second en profondeur. Quant aux modèles horizontaux , cependant, ils ont suffisamment d’espace pour au moins deux toasts côte à côte lorsqu’ils sont de taille standard, tandis que la largeur des assiettes augmente dans les modèles les plus chers (convient également pour griller d’autres aliments). Bien entendu, avec une structure telle que celle du grille-pain horizontal, il faut considérer que l’appareil doit être utilisé sur une surface permettant d’effectuer confortablement le mouvement d’ouverture et de fermeture des plaques.
- Poids de l’appareil : dans le cas où vous décidez de ne pas placer votre grille-pain (qu’il s’agisse d’un modèle à structure verticale ou horizontale) dans une position fixe, vous devez vous assurer que son poids vous permet de prendre et de ranger facilement le appareil après utilisation . Le poids doit également être pris en compte pour faciliter l’opération de nettoyage.
3. Fonctions
Les fonctions que les grille-pain peuvent offrir ne sont pas très nombreuses mais ce facteur est important à prendre en compte car il affecte non seulement le prix final auquel le produit est vendu, mais aussi l’ utilisation pratique que l’utilisateur fera de son appareil. Pour les grille-pain s’applique la règle générale selon laquelle un plus grand nombre de fonctions correspond à un produit plus sophistiqué , complet et, forcément, également plus cher . Enfin, ces fonctions sont différentes selon qu’il s’agit d’un modèle de type vertical ou d’une plaque grille-pain.
Grille-pain vertical
Le grille-pain de type vertical peut être équipé des fonctions suivantes :
- Éjection automatique de la tranche : c’est une possibilité offerte par presque tous les grille-pain actuellement sur le marché, absente dans les modèles moins chers et essentiels qui arrêtent simplement la cuisson sans souffler les tranches de pain hors du compartiment chauffé
- Dégivrage : également appelée fonction «dégivrage», c’est une caractéristique des produits partant d’une fourchette de prix moyenne à la hausse. Cette fonction vous permet d’insérer des tranches de pain surgelées dans l’appareil et de les décongeler en quelques minutes sans les brûler ni les sécher (comme c’est le cas avec les grille-pain qui n’incluent pas cette fonction)
- Chauffage : cette fonction est également connue sous le nom de « chauffe-brioches » et, grâce à une structure spéciale incluse avec le grille-pain, vous permet de placer un sandwich ou peut-être un croissant (qui ne rentrerait pas à l’intérieur de l’appareil) sur le dessus des compartiments de cuisson du grille-pain, afin qu’ils puissent être chauffés et servis chauds et fumants
- Système de centrage : un dispositif à l’intérieur du grille-pain qui garantit que la tranche de pain insérée dans les chambres de cuisson conserve toujours une position centrée, de manière à permettre un brunissement uniforme de la surface
- Pinces : les modèles déjà équipés de cet outil (ou ceux qui prévoient leur achat ultérieurement) permettent de griller même les sandwichs déjà assemblés
Grille-pain horizontal
Le grille-pain horizontal peut être caractérisé par les fonctions suivantes :
- Plaques interchangeables : possibilité d’insérer des plaques de formes différentes à l’intérieur de l’appareil. Par exemple pour griller ou nature, dédié à faire des toasts avec une surface lisse ou avec des décorations, des gaufres et plus
- Chauffage rapide : grâce à cette fonction, le grille-pain sera prêt en très peu de temps et il ne sera pas nécessaire d’attendre plus d’une minute avant de commencer à l’utiliser. En général, l’arrivée de l’appareil à température est toujours indiquée par une LED lumineuse, même dans les produits sans l’option chauffage rapide
- Arrêt automatique : permet au grille-pain horizontal d’arrêter de fonctionner de lui-même après une période pendant laquelle il n’est pas utilisé. Cette caractéristique est typique des produits très chers et est utile pour éviter des dommages accidentels si vous oubliez l’appareil connecté à l’alimentation électrique
4. Puissance
Le facteur de puissance doit être pris en compte avant d’acheter un grille-pain mais ce n’est probablement pas l’un des principaux critères selon lesquels un modèle est choisi. Lors de l’évaluation de ce facteur, il faut garder à l’esprit deux éléments , qui sont la puissance et les niveaux de régulation de la température.
Puissance
La puissance peut varier beaucoup, d’environ 500 W pour les modèles moins puissants à environ 1800 W pour les plus sophistiqués; ces données se traduisent par une plus grande vitesse de grillage des tranches de pain et, en général, par une cuisson plus rapide et plus efficace des aliments , ainsi qu’une plus grande polyvalence (pensez aux grille-pain horizontaux qui peuvent également être utilisés, par exemple, pour légumes, pour la poitrine de poulet ou pour les saucisses).
Températures sélectionnables
L’autre élément qui affecte les performances du grille-pain (à la fois verticales et horizontales) est la possibilité de sélectionner différents niveaux de température , afin de l’adapter à l’ épaisseur du pain à cuire, mais aussi à la vitesse à laquelle vous souhaitez le griller. Ces niveaux sont absents dans les modèles les plus basiques et les moins chers de tous, mais dans les autres grille-pain, ils varient généralement de 4 à 6 réglages différents .
5. Nettoyage
Ce facteur est déterminant dans l’achat d’un produit car être conscient du temps qui sera consacré à l’entretien et au bon nettoyage de votre grille-pain est très important car cela affecte sa praticité d’utilisation. En effet, nombreux sont ceux qui ont l’habitude d’utiliser ce petit appareil au quotidien ou, parfois, même plusieurs fois dans la même journée et, de plus, le pain est un aliment qui par nature a tendance à perdre des miettes qui ne sont pas toujours simples. à retirer de l’intérieur de votre grille-pain. Le nettoyage varie principalement selon le type de grille-pain acheté:
Nettoyage du grille-pain vertical
Pour un nettoyage facile et rapide de ce genre de produit, la caractéristique la plus utile est la présence d’un ramasse-miettes amovible comme celui montré sur la photo ci-dessous, un détail qui facilite l’élimination des différents résidus de pain qui s’accumulent inévitablement. , après une série d’utilisations, sur le dessous de l’appareil. Les modèles très bon marché et basiques en manquent souvent, ce qui rend le nettoyage un peu plus complexe et moins efficace.
Nettoyage de la plaque grille-pain
Il est bon de s’assurer que les plaques d’un grille-pain horizontal sont amovibles et vont au lave-vaisselle si vous souhaitez privilégier un nettoyage rapide et pratique , car avec ce type de produit vous préparez souvent des sandwichs déjà assemblés et souvent remplis de sauces ou les fromages solides et tartinables qui fondent et se déposent sur les assiettes avec la chaleur. De plus, comme déjà vu précédemment, ces assiettes peuvent également être utilisées pour griller des légumes, des saucisses ou de la viande , c’est pourquoi il est encore plus important de vérifier la simplicité avec laquelle ces composants sont amovibles et lavables. Les modèles de grille-pain horizontaux les moins chers ont généralementplaques non amovibles : dans ce cas, pour les nettoyer, vous devrez utiliser un chiffon humide ou une éponge avec du détergent.
Autres facteurs à garder à l’esprit lors du choix d’un grille-pain
Les matériaux sont-ils importants?
Lorsqu’il s’agit d’acheter un produit comme un grille-pain, qui atteint des températures assez élevées , il est vraiment important de faire attention aux matériaux avec lesquels cet appareil est fabriqué. Lorsque la résistance interne du grille-pain se réchauffe, s’il est en contact avec des matériaux de mauvaise qualité, il peut facilement les endommager et, plus grave encore, libérer des substances toxiques , dangereuses à avaler et à respirer. Il est toujours préférable, dans la mesure du possible, de vérifier la qualité des matériaux, qu’il s’agisse d’ alliages métalliques ou de plastiques, dont le grille-pain que nous allons acheter est fait. Les matériaux utilisés pour les grille-pain ne varient pas beaucoup: on trouve des plastiques résistants (dans les produits moins chers) ou des métaux de types divers (dans les modèles plus coûteux). Acheter un produit en plastique résistant ne signifie cependant pas choisir un produit médiocre: la différence réside dans les performances que le grille-pain pourra supporter et dans sa longévité , puisqu’une structure en plastique s’usera plus facilement avec le temps et la chaleur, tandis que un acier inoxydable se conservera certainement mieux et plus longtemps.
La marque est-elle importante?
Il existe plusieurs marques disponibles sur le marché qui traitent de la production de grille-pain verticaux et horizontaux. Dans le choix de votre produit, il est important de contacter un fabricant réputé et fiable , pour avoir la garantie d’acheter un produit non seulement efficace mais aussi sûr à utiliser et de qualité : une marque renommée est un gage de qualité même dans le choix de matériaux . Choisir une marque répandue et renommée vaut également la peine s’il y a des problèmes de fonctionnement et qu’il y a un besoin d’assistance. En ce qui concerne la production de grille-pain et grille-pain, on retrouve, parmi les principales marques, telles que Philips, Kenwood, Russell Hobbs, De’Longhi, Severin et Klarstein.
Le prix est-il important?
Le prix des grille-pain varie d’environ 15 € à plus de 150 € – une variation vraiment importante pour laquelle il est important de comprendre les raisons. Dépenser un peu ne signifie pas nécessairement acheter un produit médiocre ou, au contraire, dépenser un montant élevé ne garantit pas le produit le plus satisfaisant de tous. Comprenez ce qui rend un grille-pain beaucoup plus cher qu’un autre . La variation est due à divers facteurs liés principalement au type de matériaux utilisés mais pas seulement: les fonctions , le design et même la taille du grille-pain lui-même affectent le prix final . Le prix est donc une valeur indicative du type de produit lui-même il est important de sélectionner en fonction de vos besoins et pas exclusivement du coût afin de ne pas être déçu par les performances du grille-pain acheté.