Boire du jus fraîchement préparé est toujours le meilleur, mais ce n’est pas toujours possible. Si vous devez stocker le jus plus longtemps, il est important que vous appreniez à le faire correctement pour réduire la dégradation des nutriments causée par l’oxydation.
Le meilleur récipient pour stocker du jus frais est le verre, comme les pots Mason. Ils sont faciles à nettoyer et ont un joint serré pour minimiser l’exposition à l’oxygène. Visitez la boutique jusnaturel pour en savoir plus.
Juice commence à perdre sa valeur nutritionnelle la seconde où elle est faite, et si elle est exposée à l’air, à la chaleur et à la lumière, elle commencera à mal tourner en un peu plus de 72 heures. Cela est dû à l’oxydation qui peut faire perdre au jus, le goût et ses nutriments.
C’est pourquoi nous vous recommandons de boire votre jus frais dès que possible pour récolter tous les avantages, y compris une énergie accrue, une perte de poids et des propriétés anti-âge ! Il est également préférable de boire du jus à jeun pour s’assurer que la quantité maximale de nutriments est absorbée.
La meilleure façon de stocker votre jus fraîchement préparé est dans des bocaux en verre avec des couvercles en caoutchouc qui créent un joint à vide lorsqu’ils sont fermés. Cela aidera à minimiser l’oxydation et à garantir que votre jus est maintenu à la température optimale. Si vous n’avez pas de pots Mason, un conteneur à vide gratuit BPA fonctionnera aussi bien. Si vous prévoyez de geler votre jus, il est conseillé de laisser de l’espace en haut du conteneur, car le liquide peut se développer lorsqu’il est gelé.
Bocaux
Les jus frais se gâtent rapidement en raison de deux facteurs, de la chaleur et de l’oxydation. Ils perdront leur saveur et leur valeur nutritionnelle en aussi peu que deux jours à température ambiante. Il est important de stocker votre jus dans des récipients en verre et hermétiques pour réduire la détérioration et l’oxydation. Évitez les plastiques qui ne sont pas de qualité alimentaire, car ils peuvent fuir des produits chimiques nocifs dans votre boisson.
Dans la mesure du possible, essayez de verser votre jus fraîchement préparé dans un récipient de stockage immédiatement après le jus. Remplissez le récipient en haut pour minimiser l’exposition à l’oxygène. Moins il y a d’oxygène dans le jus, plus il durera longtemps.
Une autre excellente façon de préserver votre jus fait maison est de le congeler. Utilisez des plateaux de glaçons pour congeler vos restes de jus et utilisez-le comme un ajout sain à l’eau lors des chaudes journées d’été. Une autre façon amusante de geler votre jus est de le mettre dans un smoothie ! Les agrumes agiront comme un conservateur naturel pour garder vos smoothies frais.
Lorsque vous utilisez un système d’étanchéité sous vide, il prolonge vraiment la durée de conservation de votre jus frais. En effet, il élimine l’oxygène du jus et maintient également de mauvaises bactéries à distance. Il est un peu cher d’investir dans cet équipement, mais cela vaut la peine.
Si vous ne voulez pas acheter un récipient à vide, il est toujours bon de stocker votre jus frais dans une bouteille en verre serré à l’air. Un pot Mason est une excellente option, car il a un sceau hermétique. Assurez-vous simplement que vous avez le joint de couvercle mouillé avec de l’eau avant de le visser sur le pot afin qu’il forme un joint parfait.
Vous pouvez stocker votre jus frais au réfrigérateur jusqu’à 72 heures. Après cette période, il commencera à perdre des nutriments. Si vous devez garder votre jus plus longtemps, envisagez de le congeler dans des plateaux de glaçons. Assurez-vous simplement de laisser de la place dans le plateau de glaçons pour qu’il se dilate lorsqu’il gèle.
Gelée Gelé
Après le jus, versez le jus dans un récipient en verre hermétique le plus rapidement possible pour réduire l’exposition à l’oxygène. Cela aidera le jus à durer plus longtemps car il perd des nutriments à l’oxydation.
Si vous devez garder le jus pendant plus de 24 heures, alors les congeler est une bonne option. Cependant, lors du gel des jus, il est préférable de laisser de l’espace au sommet des conteneurs à mesure que les liquides se développent lorsqu’ils gèlent. Cela empêchera les conteneurs d’éclater ou de craquer.
Pour augmenter encore plus la durée de conservation de votre jus, utilisez un scellant à vide pour éliminer tout l’air dans le récipient. Cela empêchera le jus d’oxyder et préservera tous ces puissants antioxydants et vitamines. Si vous n’avez pas de scellant à vide, l’utilisation d’un pot Mason en plastique est toujours un excellent moyen de stocker votre jus. Assurez-vous simplement que les pots sont sans BPA. L’autre alternative est d’utiliser des plateaux de glaçons en silicone et de congeler votre excès de jus en glaçons. Vous pouvez ensuite les ajouter dans vos smoothies ou un verre d’eau les jours d’été chauds pour un rafraîchissement sain.