- Bouilloire électrique 1.8L inox sans fil (Silver)Grande Capacité : Grâce à sa grande capacité de 1,8 litres, elle est idéale pour répondre à vos besoins quotidiens en eau. Sa puissance de 1500W permet une ébullition rapide tout en étant efficace avec u interrupteur marche/arrêt Sécurité : Système de protection contre l'ébullition à sec : lorsque l'appareil ne dispose pas d'eau ou si celle-ci s'est terminée par erreur, le dispositif se désactive automatiquement pour éviter les accidents Design Pratique : Sa base à 360 º qui permet de mettre la bouilloire dans la position souhaitée et qui intègre un espace de stockage pour le câble. Filtre amovible et lavable pour assurer une pureté de l'eau. Jauge du niveau d'eau et voyant indicateur de marche/arrêt Haute Qualité : Fabriqué avec des composants de haute qualité, tous ses composants sont de grade alimentaire et sont entièrement sans BPA (sans aucun chimique bisphénol A), ce qui en fait un produit idéal et sain pour une utilisation quotidienne La Garantie 100 % Satisfaction : Nous ne proposons pas seulement des produits de qualités, car nous pensons qu'un excellent produit vient toujours avec un excellent service client. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous vous répondrons avec plaisir
- GRIFEMA GC1003 Bouilloire Électrique 1,7L/2200W Ébullition Chauffage Rapide, Filtre Anti-Calcaire Amovible et Lavable, Acier Inoxydable, Arrêt Automatique, Socle sans Fil pour Ranger【Ébullition Chauffage Rapide】Capacité : 1,7L - Puissance : 2200W. Le châssis chauffant plat en acier inoxydable rend le chauffage plus uniforme et plus rapide à ébullition, et il est facile à nettoyer. 【Simple à Utiliser】Bec verseur designé pour un écoulement parfait, équipé d'un filtre anti-calcaire amovible et lavable, capturer les particules mesurant jusqu'à 200 microns, pour une eau limpide. 【Protection de Sécurité Multiple】Gradué avec niveau d'eau visible, dans l'état de chauffage, le voyant reste allumé. Arrêt automatique après ébullition et empêcher la combustion à sec. 【Stable and Durable】La conception épurée du corps du pot en acier inoxydable est solide et durable, exquise et à la mode. 【Design Compact】Le socle connecteur 360°pour une mise de bouilloire en place facile, Il peut stocker le cordon d'alimentation et comme un socle sans fil lorsqu'il n'est pas utilisé.
- Philips Bouilloire Électrique - 1.7 L, Couvercle à Ressort et Voyant Lumineux, Socle 360°, Noir (HD9318/20)Savourez des boissons chaudes en un claquement de doigts : Ébullition rapide avec Base chauffante plate ultra efficace Capacité de 1,7 litre : plus de 7 tasses à capacité maximale Nettoyage simple : couvercle à ressort à grande ouverture pour un nettoyage facile - Un bouton-poussoir permet d'éviter tout contact avec la vapeur Sans fil et sans soucis : se détache facilement du socle à 360° pour verser l'eau et se remettre en place de façon simple et pratique Voyant lumineux élégant : le voyant LED intégré dans l'interrupteur d'alimentation s'allume lorsque la bouilloire est en marche
- Aigostar Adam 30GOM - Bouilloire électrique en cristal avec illumination LED, capacité de 1,7 litres, puissance de 2200W, sans BPA et système de protection contre l'ébullition à sec. Design exclusif.【Indication par illumination LED】Lorsque la bouilloire se met en marche, l'éclairage LED commence. Vous n'aurez aucun doute de si celle-ci est allumée ou éteinte, parfait pour la cuisine. 【Bouilloire durable et rapide】Récipient en verre borosilicate de grande durabilité et résistant aux tâches. Avec sa puissance de 2200W, vous obtiendrez votre eau bouillante en quelques minutes. 【Sécurité】Système de protection contre l'ébullition à sec: lorsque l'appareil ne dispose pas d'eau ou si celle-ci s'est terminée par erreur, le dispositif se désactive automatiquement pour éviter les accidents. 【Design unique】Compartiment pour le câble intégré dans le base pour faciliter le stockage. Filtre ultra-mince amovible et lavable pour assurer la pureté de l'eau. 【Garanties de qualité】Si vous avez des questions concernant nos produits, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureux de pouvoir vous aider.
Chauffer l’eau en peu de temps : c’est l’un des besoins qui peuvent se présenter à une myriade d’utilisateurs au cours de leur journée type. Ceux qui en ont besoin peuvent être ceux qui doivent aller au travail ou à l’école le matin, ou ceux qui organisent des réunions conviviales l’après-midi pour déguster une bonne tasse de thé. Surtout dans le premier cas, il peut être nécessaire d’optimiser les temps afin de mettre en place plus d’opérations, en commençant par le soin de sa propre personne. Avec la casserole classique, une opération de ce genre peut prendre un temps assez long, plus de dix minutes, mais la technologie de dernière génération peut nous aider, représentée dans ce cas par la bouilloire électrique . De quoi s’agit-il?
Top 5 des ventes cette année
Quelle est la bouilloire électrique
Par bouilloire électrique, nous entendons ce petit appareil qui a la forme d’une cruche ou d’une carafe avec un couvercle et repose sur une base à laquelle la tâche de transporter l’électricité est déléguée. Il est généralement en verre pyrex, ce qui permet de voir le niveau d’eau, mais des matières plastiques ou des alliages métalliques peuvent également être utilisés et dans ce cas une fenêtre est nécessaire pour opérer le contrôle nécessaire. Une fois que l’eau a atteint le niveau d’ébullition ou programmé, l’appareil s’éteint.
Comment choisir une bouilloire
Il existe de nombreux modèles de bouilloire sur le marché, avec une myriade de fabricants prêts à se défier pour conquérir de précieux groupes d’utilisateurs et ainsi atteindre une position de force. Naturellement, la grande variété des propositions fait qu’il est difficile pour le consommateur d’essayer de comprendre quelle bouilloire électrique lui convient.
Habituellement, les facteurs à prendre en compte lors du choix sont les suivants:
- la capacité , c’est-à-dire la quantité de liquide que la bouilloire peut traiter pendant une session;
- la puissance , dont dépend le temps nécessaire pour amener une certaine quantité d’eau à la température désirée;
- les matériaux de construction ;
- le niveau technologique , ou le nombre de fonctions présentes, dont dépend les performances du produit;
- l’ aspect esthétique .
La capacité
Comme nous l’avons mentionné, la capacité désigne la quantité d’eau que la bouilloire doit porter à ébullition lors d’une séance. En pratique, on peut distinguer trois catégories:
- les petites bouilloires , ou celles jusqu’à un demi-litre, idéales pour ceux qui voyagent, veulent les utiliser au camping ou dans leur bureau. Ces modèles sont capables de fournir au maximum l’eau nécessaire pour quelques tasses de thé;
- ceux de taille moyenne , pouvant atteindre jusqu’à 1,3 litre, grâce auxquels vous pouvez avoir l’eau nécessaire pour quatre tasses de thé ou mettre des pâtes à cuire;
- bouilloires de grande taille , plus de 1,3 litre. Ces appareils sont capables de servir à des moments conviviaux et à d’autres occasions où de nombreux utilisateurs doivent être servis.
La puissance
On entend par puissance celle exprimée en watts par la bouilloire qui sert à faire bouillir l’eau: plus elle pousse, plus l’appareil est capable de chauffer une plus grande quantité de liquide en une seule séance de travail. Il convient également de souligner que la consommation électrique en dépend largement, car la faible puissance oblige davantage de séances de travail s’il est nécessaire de desservir un grand nombre d’utilisateurs. Si d’une part une bouilloire très puissante coûtera certainement plus cher qu’un modèle moins performant de ce point de vue, elle peut cependant permettre d’importantes économies sur la facture, amortissant rapidement la somme supplémentaire dépensée. On peut généralement dire que les modèles les moins chers tournent autour de 1000 watts, contre les 1300/1700 qui caractérisent les modèles milieu de gamme et les 2000 modèles haut de gamme.
Matériaux de construction
Le troisième facteur qui doit être considéré avec une extrême attention est celui représenté par les matériaux avec lesquels la bouilloire est assemblée. Les alliages métalliques sont généralement utilisés , à commencer par l’acier inoxydable et les matières plastiques . Les premiers sont certainement à privilégier lorsque l’on se concentre sur un produit robuste et que l’on entend favoriser sa durabilité dans le temps. Le plastique est plutôt préféré pour les bouilloires dites de voyage, pour lesquelles l’une des principales exigences est la légèreté.
La contre-indication des matières plastiques réside précisément dans leur nature: si elles ne sont pas non toxiques, elles peuvent libérer des substances dangereuses dans l’eau, précisément en raison des températures élevées auxquelles elle est traitée. Pour couper la tête du taureau, des bouilloires portant le libellé sans bpa doivent être achetées .
Un autre matériau largement utilisé est le verre Pyrex , qui est utilisé pour rendre le corps de la caméra transparent.
Le niveau technologique
La bouilloire est née dans la seconde moitié du 19e siècle et, comme on peut facilement l’imaginer, a été grandement affectée par les progrès technologiques qui ont eu lieu depuis lors. Qu’il suffise de dire que les premiers produits ne permettaient pas à la résistance d’entrer en contact avec l’eau, problème résolu uniquement avec les débuts de la bouilloire électrique, arrivée dans l’entre-deux guerres mondiales.
Aujourd’hui, la bouilloire est dotée d’une série de fonctions qui en font un véritable concentré de haute technologie. Parmi eux, il convient de mentionner:
- l’ arrêt automatique , qui s’active dès que l’eau a atteint la température souhaitée, présent sur tous les modèles;
- la possibilité de maintenir l’eau chaude pendant un certain temps après avoir atteint la température programmée , très utile en cas d’empêchement soudain tel que de reporter la dégustation de la boisson;
- La programmation de la température , une autre caractéristique très importante si l’on pense seulement que très peu de variétés de thés nécessitent de faire bouillir l’eau, tandis que d’autres doivent rendre les niveaux de chaleur moins prononcés afin d’externaliser toutes leurs qualités;
- la télécommande , rendue possible par le pont entre bouilloire et smartphone créé grâce à une application spéciale. De cette manière, il devient possible de contrôler le démarrage du processus de chauffe de l’eau, ou d’arrêter sa programmation là où il a été mis en place en présence de tout obstacle tel que retarder le retour à son domicile;
- l’ indicateur de niveau d’eau , très précieux pour contenir la consommation d’électricité, car il vous permet de ne traiter que l’eau dont vous avez besoin de temps en temps. Dans les modèles plus avancés, il est également possible de savoir combien de tasses d’infusion il est possible d’obtenir à partir de la quantité d’eau mise à bouillir.
L’aspect esthétique
Outre la fonctionnalité et le niveau technologique, la bouilloire peut offrir une carte supplémentaire aux acheteurs potentiels, c’est-à-dire un ensemble esthétique de grande valeur, comme pour en faire un véritable meuble . Donner un aspect intrigant et capable de provoquer une véritable fascination chez les observateurs est le travail d’une myriade de designers qui ont identifié précisément dans la bouilloire l’objet auquel réserver une attention toute particulière. Il suffit donc de focaliser son regard sur les étagères des points de vente pour identifier de magnifiques produits au look rétro ou de véritables ponts avec le futur fait tels par l’adoption de lignes austères et sans fioritures.
Parmi les bouilloires qui ont réussi à se faire remarquer pour les effets optiques qu’elles sont capables de produire, il faut citer celles qui changent de couleur en fonction de la température et celles dont l’oiseau siffle une fois qu’il atteint l’ébullition. À quels modèles s’ajoutent des modèles capables de satisfaire tout type de besoin et de se fondre parfaitement dans le style de la cuisine dans laquelle ils sont placés.
La sécurité
Ensuite, il y a un aspect à considérer avec beaucoup d’attention, lorsque vous comptez procéder à l’achat d’une bouilloire, à savoir celui de la sécurité. En effet, si l’arrêt automatique est commun à pratiquement tous les modèles, il existe d’autres fonctions qui peuvent garantir une protection supplémentaire aux utilisateurs, qui sont présentes sur les produits moyens ou haut de gamme, comme celles qui empêchent la bouilloire de fonctionner sans présence de liquide. à l’intérieur, ou qui évitent les courts-circuits et l’isolation thermique de la poignée.
Puisqu’il s’agit d’un appareil, la bouilloire doit être utilisée avec un soin extrême, le même qui doit être utilisé chaque fois que vous devez traiter tous les produits qui utilisent de la chaleur.
La première chose à faire, une fois que vous avez adopté votre modèle, est de retirer toutes les protections en plastique à l’intérieur , puis de le rincer avant utilisation sous l’eau courante, en prenant soin de ne pas mouiller le câble et la prise, et procéder à sa stérilisation.
La deuxième étape devrait être une étude approfondie du livret d’instructions, pour essayer de mieux comprendre son fonctionnement et éviter les faux pas qui pourraient le compromettre.
Une autre suggestion décisive en ce sens est celle relative aux pannes ou dysfonctionnements pouvant survenir lors de son utilisation. Lorsque cela se produit, il faut notamment éviter d’improviser en tant que réparateur, laissant la tâche à un personnel spécialisé. Il faut également souligner que si vous échouez dans la tâche, vous pourriez créer une friction avec le fabricant, exposant au risque que la garantie couvrant la bouilloire électrique soit définitivement invalidée .
Précisément pour essayer d’éviter des hypothèses de ce genre, il faudrait aussi donner vie au nettoyage et à l’entretien périodiques de la bouilloire, en commençant par l’élimination du calcaire, peut-être sans utiliser de produits toxiques.
Parmi les opérations d’entretien ordinaire, il faut également mentionner le nettoyage, qui est nécessaire pour préserver l’appareil d’une usure telle qu’il puisse finalement raccourcir sa durée de vie, ainsi que limiter ses performances. À ce stade, il convient de rappeler que la formation de calcaire représente un phénomène assez récurrent dans les bouilloires. Les incrustations sont en fait la conséquence directe de la vapeur d’eau libérée lors de la phase d’ébullition, c’est-à-dire lorsque l’eau passe de l’état liquide à l’état gazeux. En effet, les sels minéraux qu’il contient ne se dissolvent pas, mais s’accumulent sur la surface interne et externe de la bouilloire, devenant un danger latent, de manière non seulement à compromettre le conditionnement esthétique de l’appareil, mais aussi à affecter ses performances dans le temps. L’ accumulation de calcaire qui se forme permet en effet un temps d’ébullition de plus en plus long de l’eau, entraînant un plus grand gaspillage d’énergie et de gaz, avec des résultats négatifs en fin d’année sur la facture énergétique.
C’est précisément la raison qui recommande de le nettoyer avec une certaine attention et une fréquence discrète, mais en évitant l’utilisation de détergents dégraissants chimiques ou de produits anti-calcaire, très souvent nocifs pour notre santé, comme traces de ces détergents. ils peuvent contaminer l’eau que nous irons ensuite ingérer.
S’il est très important de ne pas utiliser de produits chimiques, le nettoyage de la bouilloire peut à la place être effectué avec des produits naturels à cet effet, par exemple du jus de citron , de l’acide citrique ou du vinaigre blanc .
La question de la marque et du prix
En matière de commerce, la question de la marque doit toujours être abordée. Dans ce cas également, il faut dire qu’il existe des marques qui peuvent garantir des produits de meilleure qualité et, surtout, plus fiables, car le contrôle qualité qui a lieu dans ces entreprises tend à écarter tout ce qui pourrait nuire à une réputation consolidée dans le temps. Si d’une part cela implique une dépense plus élevée pour la même performance par rapport à un produit qui n’a pas la même réputation, d’autre part cela évite la possibilité que l’on puisse être victime de l’arnaque classique. De plus, en cas de dysfonctionnements ou de pannes, cela implique la relation avec une structure commerciale qui possède des branches territoriales très étendues et présente de manière capillaire donc capable de résoudre le problème rapidement et sans autre problème.
Quant aux prix, comme nous l’avons déjà dit, il existe de nombreuses bouilloires sur le marché, donc capables de répondre à des besoins très différents. Si pour un modèle économique sans profils technologiques particuliers quelques dizaines d’euros peuvent suffire, pour ceux du haut de gamme et équipés des dernières technologies le coût peut atteindre plus de 100 euros. Dans ce cas également, la compétence de l’acheteur réside dans le fait de pouvoir composer un rapport élevé entre la qualité du produit et son prix de vente, même s’il s’agit peut-être de la bouilloire de voyage classique, qui bien que petite peut encore être un concentré d’innovation. .
En ce sens, il convient de rappeler qu’il est possible de trouver d’excellentes bouilloires non seulement dans les chaînes commerciales présentes dans la région, mais également dans le commerce électronique présent en ligne. C’est précisément pour cette raison, avant d’acheter votre propre modèle, vous devez non seulement faire un examen attentif de vos besoins personnels, mais aussi éviter d’acheter la première proposition apparemment pratique.