C’est embêtant d’avoir un produit qui ne remplit pas efficacement sa tâche, ou qui n’offre pas assez de confort pour travailler normalement. Par exemple, acheter un produit avec une prise américaine qui ne rentre dans aucune prise espagnole est un gâchis ; sans parler de ceux dont la qualité est détestable.
Top 5 des ventes cette année
J’ai combiné le prix avec la qualité pour aboutir à un excellent investissement qui me procurera un retour sur investissement à long terme en m’épargnant de remplacer des pièces ou de devoir l’apporter au technicien pour me dire quel est le défaut. Nous avons comparé cinq produits abordables, bon marché et moins chers que de nombreux produits sur le marché.
Quel est le meilleur perceuse-visseuse ?
Tenez compte de la vitesse fournie par le produit, car cela peut vous donner un meilleur contrôle sur l’outil, ainsi que vous permettre d’adapter différents matériaux et types de tournevis. Le contrôle du couple est une caractéristique que vous devez également prendre en compte, rappelez-vous que les unités plus grandes ont besoin de plus de contrôle que les petites.
Certains ont un mécanisme qui vous permet de verrouiller la capacité électrique pour l’utiliser comme unité manuelle en cas de panne de courant, d’absence de connecteur à proximité ou de décharge de la batterie du produit.
La poignée doit également être suffisamment confortable pour vous offrir une prise en main suffisante et une prise en main efficace pour faire un bien meilleur travail avec une finition de haute qualité. Selon vos préférences personnelles, choisissez un modèle à piles ou filaire ; la recommandation personnelle est celle qui peut être utilisée avec une plus grande polyvalence.
Voici les meilleurs tournevis :
1. Perceuse-visseuse TACKLIFE PCD04C
Cette perceuse-visseuse est assez polyvalente, puisqu’elle peut être utilisée à la fois avec sa batterie lithium de 2,0 Ah et directement à partir du courant. Il dispose de 2 vitesses différentes de 0 à 450 RPM p de 0 à 1600 RPM, 16 réglages et les 3 modes de fonctionnement.
En même temps, il comprend une lumière LED frontale pour que vous éclairiez le matériau à percer et que vous puissiez travailler même dans les conditions les plus sombres ou la nuit et à l’extérieur. Le mandrin, en revanche, est en métal et avec une conception à 3 mâchoires, ce qui est très stable et il sera très difficile pour le foret de sortir ou de se désaligner en pleine utilisation.
Ce tournevis est parfait pour le bois, le béton léger, le métal et pour travailler avec vos appareils électroménagers, de nouveaux meubles et plus encore.
2. Perceuse-visseuse URCERI
Cette perceuse-visseuse est sans aucun doute l’une des options les plus complètes et les plus polyvalentes tant pour sa batterie au lithium que pour la variété d’embouts et d’ embouts de tournevis qu’elle apporte. Il dispose également de 2 vitesses différentes, l’une de 0 à 400 tr/min et l’autre de 0 à 1400 tr/min pour s’adapter à toutes les tâches.
Il est également livré avec une poignée ergonomique très confortable qui facilite grandement l’utilisation du tournevis. Il est également livré avec une lumière LED frontale pour éclairer votre zone de travail et percer avec une plus grande précision, un cadran de couple 18+1, un adaptateur d’embout, un porte-embout et même un arbre flexible pour que vous puissiez travailler dans les endroits les plus difficiles d’accès.
De son côté, la batterie 2.0 Ah offre environ 100 minutes d’autonomie et un temps de charge de 2 à 3 heures.
3. Perceuse-visseuse au lithium Bosch IxoV
Cette unité intègre un nouveau système d’éclairage appelé « Power Light ». Le but de cette technologie exclusive permet de travailler dans des espaces confinés où la lumière est rare ou diffuse.
La capacité de la batterie est plus élevée, avec 15% d’autonomie en plus avec 1.5Ah. Cela vous permet de pouvoir l’utiliser plus longtemps sans avoir à vous soucier de la décharge imminente de l’outil. De plus, il vous permet de connecter une variété d’adaptateurs multifonctionnels et ainsi d’élargir beaucoup plus le champ de travail, comme couper, attiser des braises ou déboucher des bouteilles.
Il ne faut que trois heures pour charger complètement la batterie via le système micro USB intégré, la batterie peut être pleine en seulement trois heures. Il est à noter que l’emballage comprend le câble micro USB, dix broches et un emballage en métal. Le design est ergonomique, avec une poignée anti-vibration.
4. Perceuse-visseuse sans fil Einhell TC-CD 12
Vous recherchez la qualité ? N’hésitez pas à acheter cette option. Il comprend une batterie lithium-ion de 12 volts qui vous offrira beaucoup plus de polyvalence lors du travail et du perçage. Le design est mince et ergonomique combiné à une poignée qui réduit le glissement et la transpiration pour travailler avec plus d’emphase.
Le mandrin de perçage rend le travail de démontage beaucoup plus facile, permettant ainsi une facilité lors du vissage dans des endroits restreints. La lumière LED permet une image beaucoup plus nette de la zone de travail, réduisant ainsi les erreurs et les erreurs. Vous trouverez une mallette de protection et de transport, avec un chargeur pour l’appareil.
Le délai de chargement de l’outil n’est que d’une heure, et il dispose également d’un réglage du couple et d’un arrêt rapide. Si vous cherchez une option précise et optimale, n’hésitez pas à acheter ce modèle.
5. Perceuse-visseuse Black + Decker BDCDC18KB-QW Lithium 1.5AH
Black & Decker est une entreprise engagée à créer des produits de bonne qualité. Cette unité a été conçue avec des matériaux offrant une durabilité et une résistance élevées, offrant la possibilité de régler 10 positions de couple qui donnent une plus grande précision lors du perçage sur le bois, le métal et le plastique.
Il a une batterie au lithium qui lui donne une durée de vie et une durée plus longue (incluse). Sa puissance électrique est de 27 watts, et avec un poids de seulement 2 kilogrammes qui réduira la fatigue et l’épuisement du bras. Sa lumière LED fournira l’éclairage nécessaire pour des tâches plus précises et efficaces en conjonction avec sa vitesse variable.
Le mandrin de 10 millimètres permet une meilleure configuration et un meilleur réglage. Ne cherchez plus, cet emballage vous apporte une mallette pour le stockage, l’entretien et le transport adéquat. Il est assez autonome et vraiment puissant avec des notes élevées sur le marché numérique. Il est à noter que c’est un produit assez compact.
6. Perceuse sans fil Klemer
Cet équipement a une vitesse de 180 tours par minute, de quoi exercer une pression suffisante et bien serrer une vis en place. Le couple de serrage est de 2,5 Nm, avec l’autonomie nécessaire pour effectuer des tâches professionnelles. Le temps est de 5 à 7 heures, permettant ainsi un développement plus libre.
Il comprend 12 embouts comme accessoires afin qu’ils puissent s’adapter à autant d’endroits que possible, avec suffisamment de force pour percer n’importe quelle surface. De plus, il a un poids très léger de 310 grammes sans aucun embout attaché. La garantie de cet appareil est de 1 an, au cours duquel vous pouvez vérifier sa qualité et sa durabilité.
7. Perceuse-visseuse sans fil Defort Ds-48N-Lt
Ce modèle ergonomique est doté d’une poignée lisse, avec une fonction pivotante pour une plus grande optimisation du travail. Il dispose d’une fonction LED pour éclairer les zones à faible luminosité, obtenant ainsi une plus grande précision et un accent sur le travail. La vitesse qu’il présente est de 200 tours par minute, assez puissante.
Il dispose d’un fonctionnement avant et arrière, avec des styles de couleur noir et orange. Le poids est vraiment léger, seulement 360 grammes avec un porte-embout de tournevis. Le temps de charge de la batterie est de plus de cinq heures, suffisant pour terminer n’importe quel travail confortablement. La tension de la batterie est de 4,8V.
Comment utiliser une perceuse-visseuse ?
Tournevis vs perceuse rotative
Les deux outils sont parfaits et essentiels pour travailler sur des projets de bricolage, de menuiserie ou de maçonnerie à la maison, vous permettant de traverser même les murs les plus durs sans accroc. Mais réellement
Quelles sont leurs différences ?
La perceuse-visseuse a deux disques cannelés et lorsque vous les actionnez, ils montent et descendent, provoquant un mouvement de va-et-vient du mécanisme. Vous pouvez également désactiver la fonction de tapotement pour que l’appareil fonctionne comme une perceuse ordinaire .
Pour sa part, la perceuse rotative ou marteau perforateur utilise un piston qui utilise de l’air comprimé pour générer le mouvement de frappe. Ce sont des appareils plus puissants et qui, en général, ont tendance à avoir une plus grande durabilité que le tournevis, mais ils sont généralement beaucoup plus chers et recommandés pour un usage professionnel.
Forets de tournevis
La perceuse-visseuse est parfaite pour travailler la maçonnerie simple, car elle peut parfaitement fonctionner dans les briques, le mortier ou même le béton. Le fait est que la qualité des trous que vous percez et la facilité dépendent également en grande partie des bits ou des bits de la perceuse.
Ceci étant dit, ce n’est pas qu’il faut dépenser trop d’argent sur des bits haut de gamme, mais que vous aurez toujours de meilleurs résultats si vous vous assurez de les utiliser de bonne qualité. les forets en carbure ont tendance à être plus résistants et donc mieux adaptés au travail dans des matériaux résistants.
Forets rotatifs
La perceuse rotative dispose également d’une grande variété de forets, et ils profitent de sa puissance pour incorporer des forets plus solides qui effectuent des travaux plus difficiles et qui nécessitent cette puissance supplémentaire. De cette façon, vous trouverez des embouts spéciaux en forme de pelle pour ouvrir le sol dur, d’autres tels que des ciseaux ou des pelles plus petites pour enlever les carreaux ou les revêtements muraux, par exemple.
La bonne perceuse
Il est facile de dépenser 50€ sur une perceuse avec une force d’impact assez bonne pour ouvrir des trous tranquillement, seulement, plus vous êtes prêt à investir, plus les trous que vous pouvez ouvrir sont gros et beaucoup plus rapide, ce qui est essentiel si vous avez une longue projet à venir.
Cela dit, il est important que vous sachiez que la puissance de votre perceuse-visseuse se mesure en RPM ou coups par minute, pour son acronyme en anglais. Maintenant, il faut aussi prendre en compte l’ampérage, la sensation que vous procure la perceuse et la qualité du mandrin.
Jusqu’à 100 € vous pourriez vous attendre à obtenir des modèles d’environ 6 ou 8 ampères et capables de travailler avec les matériaux les plus courants comme la brique, le mortier ou le béton léger. D’environ 100€ à 140€ vous trouverez des modèles jusqu’à 10 ampères et pouvant faire des trous un peu plus gros.
Perceuse-visseuse sans fil
N’oubliez pas qu’il existe également des perceuses sans fil, mais qu’elles auront moins de puissance que celles qui sont utilisées directement à partir de la prise, comme c’est le cas avec tout autre outil. Si vous envisagez d’acheter un modèle comme celui-ci, recherchez-le pour qu’il ait des batteries lithium-ion haute capacité afin qu’elles aient de l’énergie aussi longtemps que vous en avez besoin et sans que le temps de charge soit trop exagéré.
Quelle perceuse-visseuse acheter ?
Eh bien, avant d’acheter, assurez-vous de bien examiner les spécifications de chaque perceuse que vous envisagez et de les travailler en fonction de vos besoins.
- Alimentation
Les modèles de batterie au lithium sans fil sont parfaits pour une utilisation à la maison, pour une utilisation douce et pour une utilisation dans les zones difficiles d’accès. Le problème est que, comme je l’ai mentionné plus tôt, ils ont moins de pouvoir. Donc, si vous avez besoin de quelque chose de plus solide pour un gros projet ou pour travailler avec des matériaux très durs, mieux vaut choisir un modèle avec câble.
- Pouvoir
La puissance définit à quelle vitesse vous pouvez faire le travail. Pour voir cela, vérifiez le moteur qui a le pilote. Les plus courants sont de 7 ampères, tandis que les plus puissants peuvent vous en donner jusqu’à 10. Cela vous donnera plus de puissance, mais aussi un appareil plus gros et plus lourd.
- Vitesse variable
Les modèles à vitesse variable vous offrent beaucoup de contrôle et de précision et vous permettent de mieux vous adapter à chaque matériau avec lequel vous devez travailler. Vous pouvez modifier la force pour travailler avec du bois ou des carreaux plus délicats sans les endommager ou pour exiger ce supplément de votre perceuse et attaquer les surfaces plus dures.
- Sécurité
La sécurité est toujours essentielle avec ces perceuses, comme avec tout autre outil. Pratiquement chaque perceuse-visseuse a deux poignées pour que vous puissiez tenir l’appareil en toute sécurité et de manière stable. À leur tour, ces poignées ont généralement une bonne adhérence et un revêtement absorbant les chocs afin que vous puissiez les manipuler avec un confort total.
- Guide de profondeur
Ce guide est inclus avec de nombreuses perceuses et vous permet de percer des trous d’exactement la même profondeur. Il est parfait pour travailler sur des projets qui nécessitent beaucoup de précision et ainsi éviter également que les vis ou les crochets n’aillent au fond en raison d’un dépassement de la profondeur.
- Mandrin à clé
De nombreux modèles sont livrés avec des systèmes de changement d’embouts faciles pour que vous puissiez travailler plus facilement. Le fait est que, selon les matériaux utilisés et le fabricant, ces systèmes rapides peuvent ne pas être aussi stables et conduire à des dommages ou à des déplacements sous pression des embouts. Ces mandrins à clé évitent cela grâce à des clés qui serrent tout étroitement et précisément.
Questions fréquentes
Qu’est-ce qu’une perceuse-visseuse ?
C’est un instrument couramment utilisé pour percer des trous et insérer des vis et autres petites attaches. De leur côté, les visseuses à percussion n’ont pas de porte-embouts, mais plutôt une pince à changement rapide, qui retient les embouts de tournevis à tige hexagonale.
Dois-je me procurer une perceuse à percussion ou un tournevis ?
Lors de l’utilisation de bois tendres, le toucher léger et délicat d’une perceuse traditionnelle est nécessaire ; Cependant, lors de l’utilisation de bois, de béton ou de maçonnerie plus résistants, il est préférable d’utiliser un instrument de plus grande force tel que la visseuse à percussion.
De quelle taille de tournevis ai-je besoin ?
Un mandrin de 1/4 pouce est suffisant pour un tournevis léger. Lorsqu’il s’agit de travail à domicile, la perceuse 3/8 pouces est la plus courante et accepte une large gamme de mèches ; tandis que, pour les applications lourdes, la perceuse 1/2 pouce est la plus couramment utilisée.