- Meuleuse d'angle BLACK+DECKER BEG010-QS 710 W, noir et orange, 32,5 x 12 x 11,5 cmVerrouillage de la broche pour un changement facile de l'embout et une prise en main optimale des accessoires L'interrupteur de verrouillage offre confort et contrôle. Le démarrage progressif réduit les mouvements de l'outil au démarrage, augmentant ainsi le contrôle de l'utilisateur. Taille du disque de 115 mm : utile lorsque vous travaillez dans des espaces restreints
- MAKITA 9558NBRZ Meuleuse d'angle 840W 125mmMoteur Makita haute performance à très longue durée de vie en raison de la résistance élevée à la chaleur Système super articulé empêchant les contretemps et les coincements, protégeant efficacement la machine et l'utilisateur Le joint labyrinthe protège les roulements et les engrenages contre la poussière et la saleté Avec blocage de broche Livraison sans disque
- Bosch Professional Meuleuse Angulaire GWS 7-125 (720 W, Diamètre de Disque : 125 mm, Boite Carton), Bleu, GWS 7-125Interrupteur : Interrupteur de verrouillage
- Bosch Professional Meuleuse Angulaire GWS 880 (880 W, disque Ø : 125 mm, vitesse à vide 11000 tr/min, en carton), 060139600ALa meuleuse angulaire GWS 880 de Bosch Professional : 880 W de puissance et diamètre de disque de 125 mm Maniabilité parfaite grâce à la poignée fine et à la forme ergonomique Longévité élevée grâce à la conception robuste Utilisation facile dans les espaces étroits grâce au carter d’engrenages compact Livré avec : GWS 880, boite carton
Depuis de nombreuses années, les meuleuses d’angle sont des outils réservés aux professionnels. Cependant, sa polyvalence et ses larges possibilités, de sa fonction de coupe au broyeur à pierre et à béton, ont fasciné les bricoleurs. Actuellement, il est possible de profiter de ces outils également à la maison.
Top 5 des ventes cette année
Le plus important
- Jusqu’à présent, lorsque vous vouliez acheter une meuleuse d’angle pour votre maison, vous aviez deux options : des outils de bonne qualité à des prix exorbitants, ou des prix bas, mais sans garantie de qualité. Heureusement, il est aujourd’hui possible d’acheter du bon matériel à des prix abordables.
- Les meuleuses d’angle nous permettent de faire face à une grande variété de tâches. par exemple, nous pouvons couper, couper, poncer, brosser, nettoyer la rouille, meuler, ébavurer le métal, le béton ou la céramique.
- La puissance ou le poids sont des aspects clés qui doivent être analysés avant l’achat pour qu’il soit satisfaisant. Nous l’examinerons de plus près dans la dernière section de ce guide, consacrée aux critères d’achat.
Les meilleurs grinders du marché : nos coups de coeur
Les meuleuses d’angle sont des équipements à très haute puissance. Ils sont capables de couper des métaux épais et même du béton. Ces machines vous permettent d’obtenir des résultats professionnels à la maison. Pour vous aider à choisir les meilleurs du marché, nous avons sélectionné les cinq meilleurs modèles :
- La meuleuse d’angle la plus puissante pour tous vos travaux
- La meuleuse d’angle la plus sûre pour les « débutants »
- La meuleuse d’angle parfaite pour le bricolage à la maison
- La meuleuse d’angle sans fil la plus innovante
- La meuleuse d’angle la plus confortable avec un design extra-plat
La meuleuse d’angle la plus puissante pour tous vos travaux
Einhell 4430619 TC-AG 125 – Meuleuse d’angle, Diamètre 125 mm, Sans Disque à tronçonner, 850 W, 230 V, Couleur Rouge / Noir
Avec la meuleuse d’angle Einhell TC AG 125, les bricoleurs ambitieux auront une machine avec une puissance professionnelle.
Avec un moteur de 850 W, il offre d’excellentes performances dans les travaux de coupe, de ponçage et de meulage, que ce soit dans votre jardin ou dans votre garage.
Il dispose d’un protecteur de disque pour garantir la sécurité de l’opérateur pendant le travail. Le verrouillage de la broche permet un changement de disque rapide et sans effort.
La meuleuse d’angle la plus sûre pour les « débutants »
Bosch Professional GWS 7-125 – Meuleuse d’angle sans disque (720W, 11000 tr/min)
La meuleuse d’angle Bosch Professional GWS 7 offre 720 W. Elle possède un boîtier en plastique renforcé pesant moins de 2 kilogrammes.
Il est très sûr grâce à son système de protection contre le redémarrage qui empêche les démarrages intempestifs.
Les évents permettent un meilleur refroidissement du moteur pour une durée de vie plus longue. Avec capuchon de protection et verrou de torsion pour la meilleure protection de l’utilisateur.
La meuleuse d’angle parfaite pour le bricolage à la maison
Black + Decker BEG010-QS – Grinder 115 mm, 710 W, 12 000 tr/min
La Black & Decker BEG010-QS est une meuleuse d’angle avec un moteur de 710 W qui facilite n’importe quel travail, même la coupe de tuyaux métalliques, de dalles de pierre et de carreaux de céramique.
Offre une expérience de travail unique grâce au moteur à démarrage progressif qui réduit le mouvement de l’outil lors du démarrage. Il dispose d’un verrou sur l’interrupteur et d’une poignée supplémentaire à 2 positions. Idéal pour les tâches domestiques complexes de bricolage.
La meuleuse d’angle sans fil la plus innovante
MAKITA GA4530R GA4530R-Meuleuse d’angle, 720 W, 240 V, Noir, Turquoise, unique
La meuleuse d’angle Makita GA4530R est un outil compact, mais avec un moteur de 720W qui vous offrira toute la puissance dont vous avez besoin.
Vous n’aurez pas besoin de batterie ni de câble, c’est donc un outil vraiment confortable et performant.
Vous pouvez travailler d’une seule main et atteindre les coins les plus inaccessibles de votre maison. Il a un double roulement et un moteur résistant à la chaleur. La tête peut changer de position tous les 90º.
La meuleuse d’angle la plus confortable avec un design extra-plat
Einhell Expert TE-AG 18 Li Radial angulaire sans fil, sans batterie, lame de scie, 8500 tr/min, 18 V, 12 W, couleur rouge et noir (ref. 4431110)
La meuleuse d’angle TE-AG 18 Li a un design extra-plat composé d’une poignée ergonomique et d’une poignée supplémentaire.
Il a une fonction de démarrage progressif et de redémarrage de sécurité. Avec guide d’air modifié qui garantit la meilleure ventilation et refroidissement pour l’outil. Le protège-lame a un programme de réglage. L’outil est fourni sans piles et il est recommandé d’acheter un 3,0 Ampères (Ah).
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les meuleuses d’angle
Que ce soit pour couper, poncer ou meuler, les utilisations d’une meuleuse d’angle sont multiples à condition de choisir le bon produit. Pour ce faire, vous devez comprendre ce que sont ces machines et comment elles fonctionnent. Ensuite, vous disposerez d’un guide d’achat complet dans lequel nous répondrons aux questions les plus courantes. La puissance ou le poids sont des aspects clés qui doivent être analysés avant l’achat pour qu’il soit satisfaisant.
Qu’est-ce qu’une meuleuse d’angle ?
La meuleuse d’angle, la meuleuse d’angle, la machine à biscuits ou la meuleuse rotaflex est un outil utilisé pour couper, meuler et aussi pour polir les surfaces en métal, en bois et même en béton. La puissance est générée par un moteur électrique, qui peut être alimenté par un câble ou une batterie, et qui entraîne une tête à engrenage à angle droit.
Les meuleuses d’angle ont généralement une protection réglable qui vous permet de travailler avec l’une ou l’autre main. Certains modèles ont des régulateurs de vitesse et des systèmes de changement de disque sans outil.
A quoi servent les meuleuses d’angle ?
Les meuleuses d’angle peuvent être utilisées aussi bien pour éliminer les excès de matière des pièces (ébauche et ébavurage) que pour couper en morceaux (tronçonnage). Le type de travail auquel nous pourrons faire face dépendra de l’album. Nous pouvons trouver des disques diamantés, pour la coupe de la pierre et de la porcelaine, des disques abrasifs, des ponceuses, des redresseurs ou des brosses.
Ces outils peuvent être utilisés pour les travaux de construction et de métallurgie ainsi que pour les urgences et les secours, où ils sont utilisés pour libérer des personnes piégées dans des véhicules et des effondrements. On les trouve généralement dans tous les types d’ateliers et, surtout, dans la réparation automobile et la tôlerie. Les meuleuses d’angle nous permettent de faire face à une grande variété de tâches.
Quels types de meuleuses d’angle peut-on trouver sur le marché ?
Les premières meuleuses d’angle à fabriquer étaient très lourdes, car elles étaient en fonte et n’avaient pas de forme ergonomique. Bien qu’ils aient facilité les travaux les plus difficiles, leur utilisation était un défi pour l’opérateur. Les modèles actuels ont évolué et sont devenus plus légers et plus maniables. Vous pouvez les analyser dans le tableau suivant :
Type de meuleuse d’angle | Caractéristiques |
---|---|
Mini meuleuse d’angle | Ils utilisent des disques à tronçonner jusqu’à 115 mm. Convient pour couper le métal. Ils ne conviennent pas au béton, à la pierre ou à la porcelaine. |
Meuleuse d’angle à une main | Compact et ergonomique. Destiné à une utilisation à une main. Disques souples jusqu’à 125 mm. Ils peuvent couper des dalles de béton. |
Meuleuse d’angle à deux mains | Plus grand et plus lourd, conçu pour être actionné à deux mains. Outils très chers et professionnels. Disques de coupe et de meulage de 230 mm. Ils ont coupé des sols en béton et des dalles de béton épaisses. |
Meuleuse d’angle à air comprimé | Également connue sous le nom de meuleuse d’angle pneumatique. Il n’a pas de moteur intégré. Ils se connectent à un compresseur d’air ou à un moteur diesel. Ils ne sont pas très courants et sont très chers. |
Meuleuse d’angle à long col | Meuleuses d’angle sans fil. Facile à utiliser. Très maniable et léger. Ils sont recommandés pour la coupe des métaux. Ils sont silencieux. |
De quelle puissance ai-je besoin sur ma meuleuse d’angle ?
Comme toujours lorsque nous parlons d’outils électriques, la puissance dépendra du travail auquel nous allons faire face. Gardez à l’esprit que pour pouvoir travailler avec une meuleuse d’angle de manière raisonnable, l’appareil doit avoir une puissance suffisante. Si possible, vous devriez toujours choisir un peu plus de puissance, car vous ne devriez pas tomber à court.
Par exemple, si vous êtes débutant, si vous n’avez jamais possédé de meuleuse d’angle et que vous allez faire des travaux ménagers, avec une machine de 1200 watts (W), vous en aurez largement assez. En revanche, si vous êtes un professionnel qui doit faire face à des travaux lourds et délicats, vous devriez choisir une machine de 2000 W ou plus.
Pour vous donner une idée de la puissance nécessaire à votre meuleuse d’angle, nous vous avons préparé le tableau suivant :
Travail | Puissance requise |
---|---|
polonais | 500 watts |
Papier de verre | 1000 watts |
Découpe simple du matériau | 1500W |
Découpe de matériaux lourds ou résistants | 2500 W |
Puis-je utiliser la meuleuse d’angle pour affûter mes lames à la maison ?
Et pas seulement les lames de votre maison, mais aussi celles de vos outils. Il est normal que les pinces coupantes ou les sécateurs s’émoussent à cause de l’utilisation. Un outil émoussé est de peu d’utilité. Heureusement, vous pouvez également utiliser des meuleuses d’angle pour redonner du tranchant à tous vos outils et couteaux de cuisine.
C’est très simple à faire. Tout d’abord, placez la lame ou l’outil dans un étau ou une vis pour le maintenir fixe et sécurisé. Ensuite, il vous suffit de mettre un disque d’affûtage dans votre meuleuse d’angle et de l’allumer. Passez ensuite délicatement le disque en brossant délicatement le bord de la lame selon un angle compris entre 25 et 35 degrés.
Une meuleuse d’angle est-elle meilleure ou une meuleuse droite ?
Bien qu’elles puissent être essentiellement considérées comme le même outil, la réalité est que les meuleuses d’angle et les meuleuses droites ou normales sont des équipements très différents. Comme d’habitude dans ces cas, chacun d’eux sera plus adapté à un type de travail spécifique, car ils ont des caractéristiques différentes.
Pour que vous compreniez en quoi ils diffèrent et ce qui est mieux à chaque instant, nous avons préparé le tableau suivant avec des exemples :
Emplois pour meuleuse d’angle | Emplois de meuleuse droite |
---|---|
Utilisation de disques abrasifs entre 100 et 150 mm. | Quand vous avez besoin de plus de puissance. Les moteurs des meuleuses verticales peuvent atteindre 3400 W. |
Des emplois où la maniabilité prévaut. Les meuleuses d’angle vous permettent de travailler dans des endroits restreints et vous permettent de tenir la tête de l’outil. | Lorsque vous travaillez avec de gros composants. Par exemple, dans la fabrication de grandes structures. |
Quand la visibilité est nécessaire. Grâce à son profil bas, le travail avec des meuleuses d’angle permet une bonne visibilité. | Lorsque vous travaillez sur des banques. Son poids plus important aide l’opérateur, car il réduit la force d’alimentation nécessaire, facilitant son travail. |
La poussière affectera-t-elle ma meuleuse d’angle ?
De plus, si la poussière qui rebondit sur les matériaux lors de la coupe ou du meulage bloque les fentes de ventilation, le moteur grillera en raison d’un manque de refroidissement. Il existe plusieurs façons de l’éviter. L’une consiste à protéger les entrées de ventilation avec des accessoires spéciaux et l’autre consiste à choisir un modèle avec aspiration des poussières ou des grilles spéciales qui canalisent le flux d’air.
Quelles règles de sécurité dois-je respecter pour travailler avec une meuleuse d’angle ?
Les meuleuses d’angle sont des équipements lourds et puissants. Son travail principal est de couper sur des surfaces très dures, comme le béton ou le métal, ce sont donc des outils dangereux qu’il faut manipuler avec précaution. Voici quelques recommandations de sécurité pour travailler avec des meuleuses d’angle :
-
- Avant d’utiliser la meuleuse d’angle, vous devez lire attentivement les instructions du fabricant pour vous familiariser avec l’outil et ses pièces.
- Soyez très prudent lorsque vous manipulez le disque, à la fois lors de son retrait et de son insertion. Respectez les instructions imprimées sur le disque et ne vous y trompez pas lorsque vous le placez.
- Chaque disque est fabriqué pour résister à une certaine puissance. N’attachez pas un disque à un broyeur trop puissant, car il pourrait exploser et projeter des morceaux tranchants.
- Ne manipulez la machine que lorsqu’elle est éteinte.
- Vérifiez que l’interrupteur est éteint avant de brancher la meuleuse d’angle à l’alimentation.
- Verrouillez la broche avec un bouton lorsque vous changez le disque de coupe.
- Vérifiez toujours l’état du disque. Ne travaillez pas avec des disques très usés ou endommagés.
- Avant de mettre la machine sous tension, vérifiez que le disque est correctement installé.
- Si vous travaillez avec une grande meuleuse d’angle, utilisez les deux mains.
- Assurez-vous que la pièce sur laquelle vous travaillez est bien soutenue et qu’elle ne bougera pas.
- N’utilisez pas la meuleuse d’angle sans le couvercle de protection.
- Portez toujours des vêtements de sécurité, des lunettes de protection et des bottes à bout renforcé.
- Faites vos coupes d’avant en arrière.
- N’appliquez pas trop de force vers le bas, car vous pourriez fendre le disque.
- Soulevez la rondelle toutes les 15 à 20 secondes pour qu’elle refroidisse.
- Si vous prévoyez de ne pas utiliser la meuleuse d’angle pendant un certain temps, débranchez-la de la prise de courant.
- Si vous travaillez pendant longtemps, laissez la machine se reposer toutes les trois à quatre minutes.
Comment puis-je éviter les accidents lorsque je travaille avec ma meuleuse d’angle ?
Maintenant que vous avez quelques conseils de sécurité sur l’utilisation des meuleuses d’angle, nous devons également vous expliquer certains risques. Bien que vous ne devriez pas avoir de problèmes, car ce sont des recommandations très simples, il est toujours conseillé de les garder à l’esprit et, de cette façon, d’éviter les accidents.
-
- Gardez le lieu de travail loin des enfants. Il est important, pour des raisons évidentes, que les enfants n’utilisent pas cet outil, car ils pourraient se couper très facilement.
- Gardez l’outil loin des zones humides. Étant un outil électrique, il est important qu’il soit éloigné des zones humides et mouillées, de cette façon, vous pouvez éviter un court-circuit.
- Portez des gants et un écran facial. Bien qu’il s’agisse de choses évidentes, il est important de se rappeler que vous devez utiliser tous les éléments de protection.
- Apprenez à utiliser l’outil. Il est important que vous vous familiarisiez avec l’utilisation de cette machine. Faites quelques coupes sur des matériaux souples, jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise de les utiliser.
- Soyez prudent lorsque vous changez de disque. Lors du changement de disque, débranchez toujours l’outil de la prise ou retirez la batterie afin qu’il ne s’allume pas par inadvertance.
- Effectuer l’entretien. Il est important que vous effectuiez de temps en temps un entretien sur votre outil afin qu’il ait une plus grande durabilité et qu’aucun accident ne se produise pendant que vous l’utilisez.
Critères d’achat
Maintenant que vous savez tout ce que vous devez savoir sur les meuleuses d’angle, il est temps de continuer à magasiner. Cependant, avant de choisir un modèle pour vous-même, vous devez être très clair sur les critères d’achat les plus importants qui feront la différence entre un bon broyeur et le meilleur de tous :
- Pouvoir
- Cas
- Poids
- Alimentation
- Système de ventilation
- Accessoires
Pouvoir
Lors du choix d’une meuleuse d’angle, la puissance de son moteur est l’un des principaux éléments auxquels vous devez faire attention. Comme nous l’avons déjà expliqué, vous devrez choisir en fonction des besoins de travail que vous avez. Nous vous conseillons de toujours choisir une puissance supérieure à ce dont vous avez besoin, car il ne vous convient pas de manquer.
Les plus petites meuleuses d’angle, avec des disques de 115 mm, ont généralement une puissance comprise entre 300 et 700 V. Avec elles, vous pourrez vous attaquer aux travaux domestiques sans problème, mais elles seront courtes pour les travaux plus lourds. Si vous souhaitez découper du béton ou de la porcelaine, le mieux est un outil supérieur à 2000 V.
Cas
Si vous voulez que votre meuleuse d’angle dure longtemps, vous devez rechercher un modèle doté d’un boîtier solide et dur. Notre recommandation est que vous recherchiez un modèle qui dispose également d’un système de protection contre la poussière et l’eau, car cela protégera le moteur et le système de ventilation.
Les meuleuses d’angle ont aussi souvent une conception ergonomique qui vous permettra de travailler d’une seule main. Ce facteur est également important, surtout si vous allez travailler dans des endroits difficiles d’accès. Notez également le couvercle de sécurité du disque et l’entrée du cordon d’alimentation.
Poids
Le poids est un autre facteur à prendre en compte lors du choix de votre outil. Comme d’habitude, plus le poids est élevé, plus la puissance est élevée. Les meuleuses d’angle les plus puissantes sont de gros outils lourds que vous devrez manipuler à deux mains. Ces machines seront capables de faire n’importe quel travail, même de couper des segments de béton épais.
Si vous cherchez un outil pour votre maison ou pour compléter votre atelier de bricolage, nous vous conseillons d’opter pour un modèle léger et compact. Les meuleuses d’angle à une main ou à col long sont généralement très légères et vous permettront de travailler d’une seule main et sans vous fatiguer. Les meuleuses d’angle peuvent être utilisées aussi bien pour éliminer les excès de matière des pièces (ébauche et ébavurage) que pour couper en morceaux (tronçonnage).
Alimentation
Bien que tous aient un puissant moteur électrique, il existe des meuleuses sans fil et à batterie. Comme c’est toujours le cas, les outils à cordon sont plus puissants. Dans ce cas, ce sont des broyeurs avec des puissances supérieures à 1800 W, capables d’effectuer un travail professionnel et avec de grandes capacités.
Les batteries sont généralement supérieures à 24 ou 32 volts (V). Ces outils sont plus compacts et vous offrent une plus grande liberté de mouvement, mais ils sacrifient une grande partie de leur puissance. Si vous optez pour une meuleuse d’angle à batterie, assurez-vous qu’elle dispose d’un chargeur et que les cellules sont au lithium-ion, car elles n’ont pas d’effet mémoire.
Système de ventilation
Les meuleuses d’angle doivent avoir un bon système de ventilation afin que le moteur ne surchauffe pas lorsqu’il tourne trop longtemps. Les nouveaux modèles de meuleuses d’angle ont, par exemple, des systèmes de refroidissement électroniques. Si vous comptez les utiliser fréquemment, ce facteur sera très important dans l’achat.
Le flux d’air doit être dirigé vers l’avant pour éloigner la poussière et les étincelles créées lors de l’utilisation par l’utilisateur. De la même manière, il est important que le système de ventilation soit protégé contre la poussière, car si celle-ci s’accumule sur le moteur ou sur les grilles, elle finira par provoquer une surchauffe. Les premières meuleuses d’angle à fabriquer étaient très lourdes, car elles étaient en fonte et n’avaient pas de forme ergonomique.
Accessoires
La plupart des meuleuses d’angle incluent des disques de remplacement parmi leurs accessoires les plus courants. Selon votre modèle, ces disques seront de 115, 125 ou 230 mm. Il est important qu’il s’agisse de disques universels, que vous pouvez facilement trouver sur Internet ou dans n’importe quel magasin de pièces détachées près de chez vous.
Certains accessoires courants sont les disques laminés pour le ponçage, les plaques de ponçage qui vous permettront d’enlever les couches de vernis, les disques en feutre pour le polissage, les brosses métalliques pour enlever la rouille ou les disques brosses pour le bois. Si votre meuleuse d’angle est alimentée par batterie, un remplacement et un chargeur seront un excellent ajout à votre achat.
résumé
Pour ceux qui aiment faire de petites réparations à domicile ou pour les professionnels à la recherche d’un outil puissant et fiable, une meuleuse d’angle est l’équipement parfait. Aussi bien pour la coupe de précision, le polissage et le meulage du bois que pour le travail du métal et de toutes sortes de matériaux robustes et lourds.
Si vous cherchez une meuleuse d’angle pour votre maison ou votre atelier, dans cet article nous vous avons expliqué en profondeur tout ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur modèle. Suivez nos conseils, regardez sa puissance, son ergonomie, ses pièces détachées et réfléchissez à ce que vous allez en faire avant de choisir.
Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire ou partagez avec vos amis et votre famille pour trouver la meilleure meuleuse d’angle sur le marché.