- Einhell Taille-haies électrique GE-EH 7067 (700 W, Longueur de coupe 67 cm, Fourreau de protection, Poignée supplémentaire, Anti-arrachement du câble, Collecteur de feuilles)Interrupteur de sécurité à 2 mains avec frein de lame < 1 sec. Lames en acier découpées au laser et affûtées au diamant Engrenage métallique pour une longue durée de vie Anti-arrachement du câble Poignée supplémentaire pour une ergonomie optimale
- Taille-haies électrique Bosch - EasyHedgeCut 45 (420 W, lames de 45 cm, dans un emballage en carton)Taille-haies léger et bien équilibré, conçu pour l’entretien des petites haies Moteur ultra-performant de 420 W pour des coupes nettes et rapides Équilibrage parfait et poignées ergonomiques pour un bon confort de travail dans toutes les positions Lames de 45 cm aux dents espacées de 16 mm, pour tailler facilement les petites haies Livré avec : EasyHedgeCut 45, emballage en carton
- BLACK+DECKER Taille-Haies Filaire 420 W, Taille-Haies Electrique 45 cm avec 2 Poignées et Garde, Lame Asymétrique, Ecartement 16 mm, Robuste et Léger, BEHT201-QSPuissance: 420W Longueur de lame: 45 cm Ecartement: 16 mm Garde translucide Ergonomie et équilibre du poids optimisés
- Einhell Taille-haies électrique GC-EH 5747 (570 W, Longueur de coupe 46,5 cm, Ecartement des dents 18 mm, Engrenage métallique)Interrupteur de sécurité à 2 mains avec frein de lame < 1 sec. Lames de sécurité à double action, à va et vient Engrenage métallique pour une longue durée de vie Fourreau solide pour le rangement et le transport Poignée supplémentaire pour une ergonomie optimale Alimentation secteur: 230 V | 50 Hz
Si vous avez un jardin de bonne taille, vous savez déjà à quel point il est difficile de garder des haies propres et belles. Si vous avez également un côté artistique et que vous aimez les façonner, le faire à la main peut être un défi. Heureusement, sur le marché, vous avez une grande variété de taille-haies électriques qui vous facilitent grandement la tâche.
Top 5 des ventes cette année
Le plus important
- Certains taille-haies comprennent un poteau. Ces modèles sont conçus pour travailler les haies hautes ou les arbres. Ils sont très confortables, même si si vous n’y êtes pas habitué, ils peuvent être un peu lourds (en raison du manque d’équilibre de l’outil).
- Les taille-haies doivent avoir une double poignée. Sinon, travailler avec eux sera inconfortable et ennuyeux. Dans le pire des cas, vous pouvez provoquer une blessure musculaire.
- L’élément essentiel d’un taille-haie, ce sont ses lames. Jetez un œil à ce facteur avant de faire l’achat. Il est préférable de choisir une lame facile à affûter et solide.
Les meilleurs taille-haies électriques du marché : nos recommandations
Avec poteau, sans poteau. Avec batterie, avec câble ou avec moteur en cuivre. Sur le marché, vous trouverez une grande variété de taille-haies électriques. Choisir le bon peut être un défi. Surtout si vous n’y êtes pas habitué. Pour vous aider, nous avons étudié le marché et sélectionné pour vous les meilleurs taille-haies électriques :
- Taille-haie préféré des acheteurs en ligne
- Le taille-haie électrique le plus confortable et le plus compact
- Le taille-haie électrique haut de gamme
- Le taille-haie préféré des jardiniers
Taille-haie préféré des acheteurs en ligne
Taille-haie électrique Einhell GC-EH 5747 (570 W, interrupteur de sécurité à deux mains avec arrêt de lame, lames de sécurité double face et contre-coupe)
Un taille-haie électrique très apprécié des acheteurs et doté d’un moteur de 570 W. Il a une longueur de coupe de 465 mm, une barre de 530 mm et un pas de dent de 18 mm. C’est une machine très légère et facile à manipuler ; idéal pour les jardins moyens et les vergers d’ornement.
Il est doté d’une poignée antidérapante, d’un protège-main et d’un interrupteur de sécurité.
Le taille-haie électrique le plus confortable et le plus compact
Taille-haie Bosch AHS 45-16, revêtement de lame, boîte en carton, barre de 45 cm, distance entre les dents de 16 mm, 420 watts, 2,6 kg
Le taille-haie électrique Bosch est doté d’un moteur de 420 W, ainsi que d’une barre de 450 mm et d’un pas de dent de 16 mm. Il est parfait pour les bordures et les arbustes de petite et moyenne taille. Il ne pèse que 2,6 kg, il est donc très confortable à travailler, car il réduit la tension dans les bras. Les lames ont un revêtement anti-corrosion et la poignée antidérapante est très confortable.
Le taille-haie électrique haut de gamme
BLACK + DECKER BEHTS501-QS Taille-haie électrique 600 W, barre 60 cm
Si ce que vous recherchez est un taille-haie puissant, confortable, silencieux et aussi beau, vous l’avez ici. Avec un moteur électrique de 600 W et une barre de 600 mm de long, avec un espacement des dents de 25 mm. Il n’y aura pas de buisson qui puisse vous résister. Idéal pour couper les grandes haies et les branches dures jusqu’à 35 mm. La poignée est plus confortable et offre un plus grand confort.
Le taille-haie préféré des jardiniers
Taille-haie électrique TACKLIFE, taille-haie 600 W, largeur de coupe de 20 mm, 3 angles de coupe et 3 interrupteurs, coupe anti-collision, conception de pare-chocs – GHT1A
Cet équipement dispose d’un moteur électrique puissant et silencieux de 600 W. La barre mesure 550 mm de long et a un pas de dent de 20 mm. Les lames ont deux modes de puissance et sont très cohérentes. Vous pouvez facilement couper des branches jusqu’à 20 mm d’épaisseur.
La poignée est très confortable et est conçue pour absorber les vibrations et les chocs.
Guide d’achat : Ce qu’il faut savoir sur les taille-haies électriques
Vous avez déjà vu quels sont les modèles de taille-haies électriques que nous vous recommandons. Nous allons maintenant vous expliquer ce que sont ces équipements et comment ils peuvent vous aider dans votre jardin ou votre verger. Dans le guide d’achat suivant, nous décomposons certaines des questions les plus courantes parmi les acheteurs de taille-haies électriques, voulez-vous en savoir plus ? Sur le marché des machines électriques, Bosch et Black & Decker sont des leaders incontestés.
Quelles sont les principales marques de taille-haies électriques ?
Sur le marché, vous trouverez des marques telles que Gardena ou Husqvarna, spécialisées dans les taille-haies à essence et les machines agricoles. Cependant, si vous recherchez une machine électrique, d’autres marques telles que Bosch, Black & Decker et Stihl sont les plus adaptées. Gardena et Husqvarna fabriquent des taille-haies avec des moteurs électriques, mais ce n’est pas la norme.
Sur le marché des machines électriques, Bosch et Black & Decker sont des leaders incontestés. Ses outils sont peu coûteux, faciles à trouver, et les accessoires et pièces détachées sont partout. D’autres marques comme Stihl, Makita ou Tacklife fabriquent également des outils solides et fiables.
Quels sont les inconvénients des taille-haies électriques ?
Si vous êtes un jardinier professionnel, vous vous demandez probablement où est le piège. Dans le jardinage, les machines à essence sont généralement utilisées, car elles sont plus puissantes. Mais il existe aussi des taille-haies électriques avec des moteurs très puissants. Bien sûr, ils ont encore certains problèmes de performances, que nous détaillons ci-dessous :
-
- Matériau cohérent et tiges lignifiées : les taille-haies électriques sont un peu courts pour lutter contre ce type de matériel végétal résistant. Même les moteurs 600W souffrent.
- Arbustes durs : Lorsqu’il s’agit de travailler avec des arbustes ligneux comme les haies de Pyracantha, les machines électriques sont insuffisantes. Et la même chose se produit avec les buissons qui ont des branches de diamètre épais.
- Taille de l’épée : En règle générale, ayant moins de puissance, la longueur des épées est généralement plus courte. Cela peut être un problème. Les taille-haies électriques les plus puissants ont des barres de 60 cm et un écartement des dents de 25 mm, ce qui est insuffisant pour certains travaux.
- Le branchement : Les taille-haies électriques doivent être branchés au courant électrique (sauf s’ils sont alimentés par batterie). Ceci, étant un outil de jardin, peut être problématique.
Quels sont les avantages des taille-haies électriques ?
Mais tout ne va pas mal, non ? Bien sûr que non. Les taille-haies électriques ont d’autres avantages, le principal étant qu’ils sont beaucoup moins chers que ceux à essence. Et pas seulement au moment de l’achat. De plus, ils nécessitent moins d’entretien et leurs pièces de rechange sont également moins chères. Voulez-vous savoir quels autres avantages ils ont ? :
-
- Ils ne polluent pas : Au-delà de la source d’alimentation (câble ou batterie), ces taille-haies sont propres, puisqu’ils n’utilisent pas de moteur thermique et n’émettent donc aucun gaz polluant.
- Silencieux : bien qu’un taille-haie soit un outil bruyant en soi, les électriques ont des émissions sonores beaucoup plus faibles que celles à essence.
- Plus légers : Un autre avantage est qu’ils sont beaucoup plus légers (environ 3 kg). Ce point est très important, surtout si vous n’avez pas l’habitude de travailler avec eux.
- Entretien : L’une des meilleures caractéristiques des taille-haies électriques est qu’ils n’ont pratiquement pas besoin d’entretien. Tant que les lames sont tranchantes, la machine fonctionnera parfaitement.
Quelles caractéristiques peuvent influencer le prix d’un taille-haie électrique ?
Comme nous venons de l’expliquer dans la section précédente, les taille-haies électriques sont moins chers que ceux à essence. Pourtant, certains facteurs peuvent faire une différence considérable dans le prix d’un modèle ou d’un autre. Par exemple, les modèles à batterie sont plus chers que les modèles à câble.
Pour vous donner une idée, nous allons vous expliquer quels sont les principaux facteurs qui influencent le prix final de votre taille-haie. Vous pourrez ainsi mieux calculer votre budget et affiner l’achat. Ils sont les suivants:
-
- La marque : Ce n’est pas la même chose d’acheter un taille-haie sans marque que de miser sur un modèle Black & Decker.
- L’alimentation : Les taille-haies électriques à câble seront moins chers que les taille-haies à batterie. Cette technologie est encore chère et, à long terme, elle ne rapporte pas.
- La puissance : Plus la puissance est élevée, plus le prix est élevé. Bien que cela ressemble à un tiroir, sachez qu’un taille-haie puissant coûte cher.
- Lame : Les machines avec une longueur de lame plus longue seront plus chères. Avec ces équipements, vous pouvez atteindre des endroits plus compliqués et des haies plus hautes et plus épaisses.
Il est important de nettoyer le taille-haie chaque fois que vous avez fini de travailler avec.
Comment le bois que je vais couper influence-t-il l’achat ?
L’épaisseur et la dureté du bois que vous avez l’intention de couper détermineront non seulement la puissance de la machine, mais la forme de l’épée. Plus il est dur et épais, plus vous aurez besoin de puissance. De même, la puissance déterminera la longueur de la barre et la distance entre les dents. Plus la puissance est élevée, plus la barre est longue et plus l’espacement entre les dents est important.
Épaisseur de branche | Puissance requise |
---|---|
Branches fines | 400 watts |
Branches moyennes | 600 W |
Branches épaisses | Moteurs à essence |
Comment utiliser efficacement un taille-haie électrique ?
Si vous n’avez jamais travaillé avec un taille-haie électrique auparavant, la lecture des conseils suivants vous aidera sûrement. Avec ces machines, vous pouvez façonner vos arbustes et vos haies, en les gardant en bonne santé, sans branches sèches et sous leur meilleur aspect. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre équipe :
-
- Connectez votre taille-haie à sa source d’alimentation. Vous pouvez utiliser des rallonges pour couvrir plus de terrain. Si votre taille-haie électrique fonctionne sur batterie, assurez-vous qu’il est chargé et prêt.
- Décidez de la forme que vous donnerez à votre buisson. Les haies les plus saines sont en forme de A, ce qui permet à la lumière du soleil d’atteindre toutes les parties de la plante pour une croissance saine.
- N’oubliez pas que vous devez toujours tailler les haies en saison. Celles à feuilles persistantes à la fin de l’été et celles à croissance rapide entre juillet et septembre.
- Utilisez le taille-haie à basse vitesse jusqu’à ce que vous vous y habituiez.
- Utilisez toujours la double poignée et les deux mains pour guider l’outil.
- Pour créer une forme carrée, déplacez le taille-haie électrique latéralement avec les lames à plat le long du haut de la haie.
- Pour tailler la surface d’une haie, vous devez toujours la couper de bas en haut.
Comment puis-je garder mon taille-haie électrique propre et soigné ?
Vous avez de la chance, car les taille-haies électriques sont des machines nécessitant peu d’entretien. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez l’oublier. Comme toute machine, elle a besoin d’être chouchoutée si vous voulez qu’elle dure de nombreuses années. Étant un appareil qui fonctionne avec la végétation, il y a certaines choses que vous ne pouvez pas ignorer :
- Il est important de nettoyer le taille-haie chaque fois que vous avez fini de travailler avec. Lors de la taille, la sève et les débris végétaux adhèrent à la lame et aux mécanismes. Ces débris corrodent les pièces.
- Nettoyez bien l’espace entre chaque dent. Si vous laissez de la saleté entre vos dents, la prochaine fois que vous voudrez utiliser le taille-haie, ce sera moins efficace.
- Aiguisez les dents de l’épée chaque fois que vous sentez une résistance pendant la coupe. De nombreux modèles ont des dents facilement accessibles qui ne nécessitent pas de démonter la barre. Dans tous les cas, vérifiez les instructions du fabricant.
- N’utilisez jamais votre taille-haie électrique sous la pluie. De même, s’il fait très chaud, travaillez tôt le matin ou en fin d’après-midi.
- Assurez-vous d’avoir suffisamment de câble pour travailler confortablement. Ne tirez jamais et ne forcez jamais le câble, car il risque fort de se casser.
- Vérifiez que le câble est toujours derrière vous pour éviter de le couper.
Critères d’achat
À ce stade, vous en savez déjà beaucoup sur les taille-haies électriques, il vous suffit donc d’acheter celui qui convient le mieux à vos besoins. Mais nous ne pouvons pas vous laisser faire sans d’abord expliquer les facteurs qui font d’un taille-haie le meilleur. Dans la section suivante, vous trouverez les critères d’achat que vous devriez regarder pour acheter votre outil :
- Pouvoir
- Longueur de l’épée
- Câble ou batterie
- Ergonomie
- Accessoires
Pouvoir
Vous pouvez déjà imaginer que la puissance est l’un des principaux facteurs d’achat d’un taille-haie électrique. Non seulement cela déterminera le type de bois que vous pouvez couper, mais cela marquera également la taille de l’épée et l’espacement qu’elle aura. Comme toujours, la puissance correcte dépendra de la façon dont vous prévoyez de l’utiliser.
Les taille-haies électriques les plus puissants peuvent générer jusqu’à 600 W de puissance. Avec cela, vous pouvez faire pratiquement n’importe quel travail d’élagage ; seules les branches les plus épaisses et les plus résistantes vous résisteront. Les modèles de batterie génèrent généralement une puissance de 200 à 400 W, ce qui serait suffisant pour un petit jardin et des travaux ménagers. Aiguisez les dents de l’épée chaque fois que vous sentez une résistance pendant la coupe.
Longueur de l’épée
Il est essentiel pour une bonne épée que les lames soient bien affûtées. La barre de coupe est équipée de deux lames à dents acérées qui effectuent un mouvement alternatif, se déplaçant l’une sur l’autre. Les taille-haies électriques ont généralement des lames entre 50 et 60 cm de long, suffisantes pour tous les travaux ménagers.
Regardez aussi le matériau dont ils sont faits. Plus ils sont nets, plus la coupe sera nette. Plus la barre est longue, plus vite vous ferez le travail. Ne vous laissez pas emporter par la passion. Le plus gros n’est pas toujours le meilleur. Il faut choisir la taille et l’espacement entre les dents en fonction de l’épaisseur des branches et des dimensions des haies.
Câble ou batterie
Les taille-haies électriques filaires sont légèrement plus puissants que les taille-haies sans fil. Les premiers atteignent 600 W de puissance et les seconds, au maximum, 400 W. De plus, les modèles à piles sont plus chers, ce qui signifie que vous paierez plus simplement pour la commodité de vous déplacer sans avoir à tirer de câble.
En revanche, les modèles avec câbles ont le gros inconvénient de nécessiter une prise de courant. Cela ne doit pas être un problème tant qu’il y a de l’électricité. Mais que se passera-t-il lorsque vous devrez travailler dans un endroit où il n’y en a pas ? Pensez-vous vous retrouver dans cette situation ? C’est un facteur que vous devriez considérer avant de faire votre achat.
Ergonomie
Les taille-haies électriques sont des machines lourdes. De plus, son moteur et le mouvement de va-et-vient de ses pales produisent des vibrations qui peuvent être gênantes. Si vous n’êtes pas habitué à travailler avec eux, vous pouvez vous blesser le dos ou les bras. Le confort et l’ergonomie sont des facteurs clés dans le choix de votre machine.
Recherchez toujours des poignées doubles avec une rotation de 180º pour pouvoir travailler en angle, c’est idéal pour travailler près des murs. Un autre aspect de la poignée que vous ne pouvez pas manquer est un système anti-vibration pour faciliter le travail et éviter que vos bras ne se fatiguent tout de suite. Regardez également l’équilibre entre l’épée et la poignée.
Accessoires
L’un des accessoires les plus importants que vous puissiez avoir sur votre taille-haie électrique est un bouton de sécurité. Cet élément éteindra la machine immédiatement dès que vous relâcherez l’une de vos mains de la poignée, et vous ne pourrez pas la rallumer tant que vous ne la remettrez pas en place. C’est un complément important pour éviter les démarrages accidentels et les accidents.
Un autre accessoire très utile est la perche. Cet élément intégré à votre taille-haie vous permettra de tailler et façonner les buissons les plus hauts, mais aussi les arbres, sans avoir à monter à une échelle. Si votre taille-haie est alimenté par batterie, choisissez des modèles avec des batteries de rechange et des chargeurs qui vous permettent de ne pas arrêter de travailler.
résumé
Vous l’avez déjà vu, les taille-haies électriques sont des outils spécialisés pour la taille des haies et des arbustes. Ils sont équipés de petits moteurs électriques silencieux et d’une barre de coupe. Ce sont des équipements très utiles qui, en plus, ne contaminent rien. Avec eux, vous pouvez façonner votre jardin et laisser sortir votre veine la plus artistique.
Dans cet article, nous avons expliqué tout ce que vous devez savoir pour acheter un bon taille-haie électrique. Nous vous avons montré les meilleurs modèles du marché et nous avons répondu à certaines des questions les plus courantes. De plus, nous avons détaillé ses principaux facteurs d’achat, alors maintenant c’est à vous de choisir.
Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire et partagez avec vos amis et votre famille afin qu’eux aussi puissent trouver le meilleur taille-haie électrique du marché.