Quiconque aime un son puissant et de qualité à la maison a besoin d’amplificateurs de son de qualité . Il existe des amplis disponibles dans de nombreuses gammes de prix et conceptions (il existe des amplis à un bon prix ), ce qui peut semer la confusion chez les acheteurs potentiels. Nous vous présentons quelques amplificateurs audio HiFi recommandés par AUDIO10 et clarifions en même temps de nombreux problèmes importants.
Top 5 des ventes cette année
- Tenez compte des best-sellers et des avis des clients Amazon.
- Notre tableau comparatif pour choisir le meilleur amplificateur de son lors de tests indépendants.
- Les meilleurs amplificateurs 2021 d’autres sites spécialisés dans l’audio.
Quel amplificateur de son est fait pour moi ?
Le composant le plus important d’un système Hi-Fi stéréo est l’amplificateur . En tant que lien entre la radio ou le lecteur CD et les haut-parleurs, il offre un son exceptionnel. Tout d’abord, nous traiterons de la définition exacte. Qu’est-ce qu’un amplificateur, que peut-il faire, que fait-il ? Un amplificateur est souvent qualifié de composant d’un système Hi-Fi stéréo, c’est-à-dire d’amplificateur complet ou d’amplificateur stéréo. En principe, cependant, il s’agit toujours du même appareil.
La fonction d’un amplificateur
Les appareils disponibles sur le marché sont généralement constitués des éléments suivants : le lecteur CD et/ou la radio, les haut-parleurs et l’amplificateur. Au sein d’un tel système, ce dernier a pour tâche d’amplifier la puissance entre les appareils sources (le lecteur CD et/ou la radio) et les enceintes émettrices de son. Or, un amplificateur Hi-Fi peut non seulement amplifier les signaux d’un composant Hi-Fi analogique (par exemple, une platine vinyle analogique), mais aussi les signaux d’un composant Hi-Fi numérique (lecteur CD numérique). Les réglages individuels pour la lecture de musique, c’est-à-dire le volume et la balance, sont toujours effectués directement sur l’amplificateur.
Nous savons que ces amplis peuvent manquer de budget et que vous avez besoin de quelque chose de moins cher. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous !
Vous pouvez consulter l’article que nous avons préparé pour voir des amplificateurs de son bon marché et vous pouvez profiter d’un amplificateur de qualité sans dépenser beaucoup d’argent.
Quelles sont les différences de performances des amplificateurs d’aujourd’hui ?
Les performances des amplificateurs modernes se distinguent principalement par l’impédance de sortie respective, le facteur d’amortissement, la rétroaction négative et bien sûr par la puissance de sortie de l’appareil. Avec un bon amplificateur, l’impédance de sortie doit être aussi faible que possible. Ces valeurs sont généralement comprises entre deux et trois chiffres en milliohms. La relation entre l’impédance et la résistance de sortie est appelée facteur d’amortissement par les experts. Si un amplificateur a un facteur d’amortissement élevé, la reproduction des basses peut être influencée, par exemple. Ce facteur d’amortissement est souvent de l’ordre de trois chiffres.
Pourquoi choisir le bon ampli est si important
L’amplificateur constitue le centre ou le cœur de votre chaîne stéréo . D’une part, toutes les sorties logicielles sont connectées et gérées ici, d’autre part, l’appareil doit traiter et amplifier les signaux issus de ces sorties de manière à ce que les enceintes connectées par vous puissent être contrôlées de manière adaptée et satisfaisante pour toi. Par conséquent, le choix du bon amplificateur joue un rôle énorme dans la qualité et la facilité d’utilisation de tout votre équipement stéréo . C’est pourquoi nous aimerions vous donner quelques conseils précieux à garder à l’esprit lors de l’achat d’un amplificateur.
Comment choisir le bon amplificateur de son ?
Vous voulez acheter un bon amplificateur pour votre système musical, mais vous ne savez toujours pas quoi considérer lors de l’achat ? Les questions auxquelles nous répondons vous aideront à choisir le modèle qui vous convient. Dans notre comparatif, vous découvrirez également les avantages des appareils individuels pour gagner des points.
Amplificateur 5.1 ou amplificateur de son : quel est le meilleur ?
Vous rencontrerez ces deux termes techniques maintes et maintes fois lors de la recherche d’un amplificateur sur Internet ou dans un grand magasin. Les différences entre les deux versions sont grandes, à la fois en termes de prix et de fonctionnalités, et ont également été confirmées dans d’autres tests des meilleurs amplificateurs HiFi .
L’amplificateur de son
Il contient des circuits électroniques qui amplifient les signaux audio, tels que ceux d’un tuner ou d’un lecteur CD, à reproduire via des haut-parleurs avec une puissance nettement plus élevée et un volume réglable individuellement. Ces amplificateurs sont principalement adaptés pour le raccordement à des systèmes de musique à domicile , mais sont également utilisés par les musiciens pour amplifier le son d’instruments de musique sur scène, par exemple. On pourrait aussi simplement appeler cet appareil un amplificateur de musique. Contrairement aux récepteurs, il n’a pas de connexions vidéo optiques ni de composants réseau.
L’amplificateur 5.1
Ces appareils tirent leur nom du fait qu’ils ont des amplificateurs multicanaux avec au moins cinq canaux sonores et un canal de subwoofer (c’est-à-dire 5.1) . Ils sont également connus sous le nom de récepteurs AV car ils peuvent décoder différents formats de son surround et les convertir en son surround. Par rapport à un amplificateur de son Hifide la musique pure, avec ce type d’amplificateur, vous pouvez faire plus de choses. Les entrées vous permettent de connecter plusieurs appareils audio et vidéo différents, tels que des lecteurs de CD, DVD ou Bluray, ainsi que des appareils vidéo et même des appareils photo numériques. Même les supports de stockage sur lesquels des fichiers audio ou vidéo sont stockés peuvent être connectés à un tel amplificateur. De plus, les appareils plus chers disposent de processeurs d’image avec lesquels les signaux d’entrée vidéo peuvent être traités et mis à disposition des appareils de sortie haute résolution (mot-clé « Full HD »). Par conséquent, ils sont un élément très important du home cinéma moderne. Ces appareils sont maintenant principalement conçus comme des amplificateurs intégrés, c’est-à-dire qu’ils comprennent des préamplis et des amplificateurs de puissance.
Quel type d’ampli me conviendrait ?
Un amplificateur de son de base est le bon choix pour vous si vous appréciez une reproduction musicale bonne à excellente. Un téléviseur relativement silencieux peut également très bien faire, comme le confirment la plupart de nos tests d’amplification. Si vous n’attachez pas beaucoup d’importance à un home cinéma high-tech sophistiqué, un tel amplificateur vous suffira. Avantage : il est très facile à installer et à installer.
Un récepteur AV (5.1) est parfait pour tous les cinéphiles qui regardent régulièrement des DVD ou des films Blu-Ray sur leur écran plat et qui sont intéressés par un système home cinéma à la pointe de la technologie. Grâce à la richesse de la lecture multicanal et des basses, les longs métrages en particulier sont bien mieux montés, vous aurez donc l’impression d’être dans une salle de cinéma. Mais un tel système présente également des inconvénients, car il nécessite plusieurs enceintes, il est beaucoup plus difficile à câbler et à connecter et, bien sûr, plus coûteux.
Différences entre les amplificateurs stéréo et les amplificateurs large bande
Fondamentalement, nous distinguons les amplificateurs stéréo classiques et les amplificateurs large bande pour les appareils audio purs. Un amplificateur stéréo classique est assez petit et compact et convient pour une portabilité rapide et facile . Offre des réglages de volume faciles avec un réglage raisonnable des basses. Il n’y a généralement que des connexions pour une ou deux sources audio, les meilleures versions ont une entrée jack 3,5 mm pour la connexion à un smartphone ou un lecteur MP3. Les options de réglage des aigus et des graves sont rares ou limitées.
Mini amplificateur : la solution pratique pour votre temps libre
Par conséquent, les amplificateurs stéréo classiques offrent peu d’options de connexion, même s’ils disposent bien sûr de deux canaux pour les haut-parleurs et garantissent un son assez correct. Ces appareils sont très populaires en tant que mini amplificateurs de puissance compacts et portables, car ils remplissent leur fonction en particulier lors de fêtes ou dans un restaurant. Cependant, avec des mini amplis très bon marché de ce type, vous devrez peut-être réduire la qualité du son.
Docooler Mini Amplificateur Audio Bluetooth 12V / 220V, Amplificateur Audio Stéréo HiFi Écran LCD Hifi 2CH, Radio Portable BT FM Auto Home 600W, Amplificateur Audio Télécommande
- 【Écran LCD intégré】 Mini amplificateur de puissance audio HIFI Digital BT. Écran LCD intégré avec rétroéclairage.
- Compatible avec plusieurs formats de musique : carte SD, disque U, lecture au format MP3, connexion BT sans fil.
Amplificateurs intégrés : pour les plus exigeants
Un amplificateur intégré fournit plusieurs connexions RCA pour différentes sources audio et vous permet d’effectuer des réglages approfondis des aigus et des graves. Cependant, ce sont des appareils relativement encombrants, avec un poids élevé et des coûts d’achat légèrement plus élevés. Un amplificateur intégré se compose également de deux composants : le préamplificateur et l’amplificateur de puissance. Ce n’est que si les deux composants sont combinés dans un seul appareil qu’il s’agit d’un amplificateur intégré. Si, en revanche, ils sont logés dans des boîtiers séparés et indépendants, les experts parlent de préamplificateur et d’amplificateur de puissance ou d’association d’un préamplificateur et d’un amplificateur de puissance.
Sony STR-DN1080 – Récepteur AV Home Cinéma (7.2.1 Canaux, 165 W par Canal, Dolby Atmos, DTS : X, Bluetooth, NFC, Wi-fi, Airplay, Chromecast, Compatible avec 4K Ultra HD et HDR) Couleur Noir
- Compatible audio haute résolution
- Son surround de qualité compatible avec Dolby ATMOS et DTS : X
Et enfin … l’alternative la moins chère
Dado que, a diferencia de los preamplificadores y amplificadores de potencia separados, en este caso sólo se necesita una unidad, la compra de un amplificador completo suele ser más barata que la compra de dos componentes separados que ofrecen una calidad similar en términos de sonido y équipe. C’est pourquoi les amplificateurs intégrés sont particulièrement appréciés des consommateurs, comme en témoignent même les meilleurs portails de comparaison d’amplis.
Qu’est-ce qu’un préampli et qu’est-ce qu’un ampli de puissance ?
Le préampli sert, pour ainsi dire, de centre de contrôle. Ici, toutes les sources sont connectées et les signaux correspondants sont traités de telle sorte qu’ils se situent finalement dans une plage de tension et d’impédance qui peut être utilisée de manière optimale pour les amplificateurs de puissance. Le préampli comprend également le contrôle du volume . Étant donné que la tension de sortie de ce préamplificateur n’est généralement pas suffisante pour alimenter le haut-parleur, un étage de sortie en aval doit être connecté. Augmentez la tension afin que le haut-parleur puisse être utilisé de manière suffisante et judicieuse.
Les entrées : Quelles options de connexion sont importantes ?
Si vous avez déjà jeté un coup d’œil à l’arrière d’un ampli, vous avez probablement remarqué les nombreuses entrées qui peuvent être un peu déroutantes pour un profane. Tout d’abord, ce sont des entrées de haut niveau avec des connecteurs RCA. C’est là que sont connectées toutes les sources qui émettent leurs signaux de manière analogique. De plus, il existe également des connexions XLR symétriques, que l’on trouve principalement dans la gamme haut de gamme.
Entrées XLR
On l’appelle généralement « entrée symétrique » , donc dans ce cas le terme « symétrique » est synonyme de « symétrique ». Cette transmission de signal équilibrée provient de la technologie des studios professionnels et se caractérise par une insensibilité particulière aux interférences. Si votre source de signal possède également des sorties symétriques, une connexion via XLR serait tout à fait judicieuse de notre point de vue, car il existe généralement de petits avantages tonaux qui sont néanmoins assez perceptibles. Cependant, nous déconseillons la connexion via un adaptateur Cinch-XLR car le signal n’est pas transmis de manière symétrique et il n’y a donc pas d’avantages significatifs.
En bref : à quoi faire attention
Avant d’ acheter des amplificateurs stéréo Hi-Fi , il est préférable de s’assurer que l’amplificateur souhaité dispose d’un nombre suffisant d’entrées de haut niveau pour toutes les sources de programme que vous utilisez et qui doivent être exploitées via les sorties analogiques. Les entrées XLR ne sont vraiment intéressantes que si vous disposez de sources avec des sorties correspondantes . L’adaptation dans ce cas n’est ni utile ni conseillée.
Quelle puissance doit avoir un bon ampli ?
Les performances d’un amplificateur HiFi sont un critère de qualité déterminant aux yeux d’un grand nombre de consommateurs. Mais un appareil avec une puissance totale de 100 W sonne-t-il bien mieux qu’un modèle avec seulement 50 W sous le capot ? La quantité de puissance qu’un nouvel amplificateur doit réellement fournir dépend fortement des haut-parleurs connectés. Mais là aussi, il existe de nombreux malentendus, car la limite de charge d’un haut-parleur est très souvent considérée comme une ligne directrice ou une mesure de la puissance d’amplification requise. Mais cela n’a pas grand-chose à voir avec la réalité, comme l’ont montré de nombreux tests d’amplis.
Le problème de l’impédance
L’impédance est mesurée en ohms et dépend de la fréquence. Avec la plupart des haut-parleurs d’aujourd’hui, il peut fluctuer plus ou moins. Par conséquent, le facteur décisif est toujours la valeur d’impédance la plus basse qu’un haut-parleur atteint sur l’ensemble du spectre de fréquences. Cette valeur est appelée « impédance limite inférieure ». Pour la plupart des amplificateurs, des valeurs d’env. 4.0 Ohm doit être considéré comme totalement non critique. Cependant, cela semble un peu plus problématique si l’impédance limite inférieure est de 2,0 ohms ou même inférieure. Ici, seuls quelques amplificateurs restent vraiment stables. Les amplificateurs de son pour la maison à lampes sont complètement mis au rebut dans ce cas, tandis que les amplificateurs audio Les faits concernant les transistors sont les suivants : si la limite inférieure d’impédance est inférieure à 3 ohms, vous devriez jeter un œil particulièrement critique à l’ampli que vous recherchez et voir s’il peut utiliser suffisamment vos haut-parleurs.
conclusion
Les valeurs déterminantes pour la puissance requise d’un amplificateur sont, d’une part, le rendement et, d’autre part, l’ impédance limite inférieure du haut-parleur. Si les deux valeurs se situent dans la plage habituelle, c’est-à-dire autour de 85 dB et 4 ohms, tout bon amplificateur pourra fournir à vos enceintes la tension optimale.
Quel est le prix d’un amplificateur professionnel ?
Dans le cas d’un amplificateur professionnel , on ne parle pas d’un montant en euros si on veut déterminer la fourchette de prix : Il s’agit plutôt de la relation entre l’amplificateur et l’enceinte. Les avis divergent dans la littérature technique et parmi les experts sur la répartition idéale du budget d’une chaîne Hi-Fi entre l’amplificateur et le haut-parleur. Nous lisons ou entendons avec une fréquence particulière qu’environ 60 à 70 pour cent du budget total des amplificateurs et haut-parleurs HiFi peuvent être alloués au haut-parleur et le reste à l’amplificateur.. Cette répartition garantirait une expérience sonore optimale dont vous pouvez être entièrement satisfait, ce qui est également clarifié dans plusieurs tests avec des amplificateurs Hi-Fi.
Cependant, la règle empirique décrite ci-dessus ne devrait pas être significative et applicable dans tous les cas. Si vous envisagez d’acheter de petites enceintes haut de gamme, les experts disent qu’il serait préférable de donner à l’ampli un budget plus élevé. Et même pour les haut-parleurs avec des exigences électriques élevées, un amplificateur légèrement plus cher serait suffisant. Ces exigences élevées sont, par exemple, une courbe d’impédance déjà très proche d’un court-circuit et des performances extrêmement faibles.
Comparatif des meilleures marques d’amplificateurs
Denon
Les amplificateurs de son Denon sont une classe à part et certainement pas parmi les offres les moins chères. Mais comme ils offrent un excellent rapport qualité-prix et ne sont pas du tout surfaits, nous aimerions les mentionner ici. D’un point de vue qualitatif, vous trouverez difficilement une alternative vraiment meilleure. Dans les rapports de test, les différents appareils ont obtenu d’excellentes notes : souvent la « bonne » note, mais dans de nombreux cas c’est aussi la « très bonne » note. Les amplificateurs se caractérisent par des équipements haut de gamme et peuvent convaincre dans toutes les disciplines, donc selon de nombreux tests d’ amplificateurs domestiques .
Toujours un bon choix
Il n’y a que quelques points de critique. Un ampli a été critiqué pour n’avoir que trois entrées de haut niveau, un autre pour avoir des basses plus précises. Cependant, comme Denon propose une large gamme d’amplis dans sa gamme, vous n’aurez pas de mal à choisir un modèle parfaitement adapté à vos besoins individuels. En ce qui concerne le prix, vous pouvez obtenir des amplis simples de Denon pour environ 150 $ à 170 $, mais il n’y a pratiquement pas de limites supérieures. Les produits pour le système home cinéma coûtent souvent bien plus de 1000 euros.
Onkyo
Onkyo propose également aux mélomanes une large gamme d’amplificateurs de son en tous genres. Qu’il s’agisse de préamplis, d’amplificateurs intégrés, de récepteurs réseau stéréo ou d’amplificateurs stéréo intégrés, les appareils offrent une expérience sonore fantastique et toujours authentique. Les acheteurs confirment que les nombreux amplis différents ont une recommandation d’achat sans réserve dans pratiquement tous les cas. La critique silencieuse et inhabituelle n’a pas vraiment d’importance. Par exemple, on dit qu’il manque une sortie subwoofer : Mais si vous avez déjà vu la description du produit, vous connaîtrez les caractéristiques de l’appareil et vous ne serez pas déçu.
Qualitativement dans le segment supérieur Des
tests ont montré qu’un amplificateur Onkyo est toujours digne de confiance . L’immense puissance audio combinée à une énorme polyvalence et un son dynamique haute fidélité sont particulièrement bien accueillis par les acheteurs. Donc, personne ne devrait être surpris que ces appareils soient devenus un incontournable sur de nombreuses listes élevées.
Yamaha
Les amplificateurs de son YamahaIls sont connus pour leur bonne qualité sonore et leur design élégant et stable. Ils sont également idéaux pour les consommateurs qui souhaitent une solution complète pour leurs systèmes. Ceci est rendu possible par une multitude d’options de connexion pratiques, mais la facilité d’utilisation est toujours étonnamment facile à utiliser. Ceux qui préfèrent la nostalgie ou préfèrent le look typique des années 70 prendront immédiatement les amplis à cœur, car le fabricant aime toujours un look rétro charmant. Cependant, d’un point de vue fonctionnel, les appareils ne sont en aucun cas « d’hier »: en plus des options de connexion analogiques classiques, ils proposent également des entrées numériques et/ou un adaptateur Bluetooth pour la transmission sans fil, selon le modèle.
Pionnier
Les amplificateurs Pioneer sont des appareils solides et fiables d’excellente qualité, et ont été testés dans plusieurs tests d’amplificateurs. Ils ont un bon prix dans le milieu de la gamme et un design bien pensé et contemporain. Les acheteurs apprécient particulièrement la très bonne résolution avec une reproduction différenciée des basses et des réserves de puissance souveraines. En termes de technologie sonore, il ne semble pas y avoir de défauts, mais les modèles légèrement plus anciens et plus simples ont été critiqués pour un manque d’entrées XLR modernes. Vous pouvez facilement éviter cet inconvénient en choisissant une version plus récente et mise à jour.
Pour une large gamme d’applications, les
amplificateurs Pioneer sont proposés dans une grande variété de produits, ce qui rend bien sûr la sélection difficile. Mais c’est cette large gamme qui facilite l’achat, car vous trouverez probablement l’amplificateur adapté à votre système ou à vos goûts parmi les nombreux modèles du marché.
Où acheter un amplificateur de son ?
Fondamentalement, il ne devrait pas être difficile pour vous de sélectionner et d’acheter « n’importe quel » amplificateur domestique. Les rayons des magasins d’électronique et des marchés spécialisés débordent, l’offre est énorme, ce qui suscite aussi des doutes. On ne peut pas toujours se fier aux conseils objectifs et individualisés en magasin, car de nombreux vendeurs essaient de « vendre » certains appareils. Parfois, il est possible de tester l’amplificateur souhaité sur place, mais il est difficile d’estimer la qualité réelle du son, surtout dans les grands magasins. Par conséquent, nous recommandons un achat plus détendu sur Internet et, pour être plus précis, sur Amazon en raison de sa haute qualité et de la variété de son catalogue d’appareils audio.
Lors du choix de votre nouvel amplificateur de son pour la maison , il est préférable d’être complètement organisé et attentif. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins et commandez-le en ligne. D’une part, les prix en ligne sont généralement considérablement plus bas de toute façon, d’autre part, vous recevrez de notre part de nombreuses informations sur l’amplificateur respectif, de sorte que toutes les questions ont été répondues.