Exporter ou importer votre Audi d’un pays de l’UE
Si vous exportez ou importez un véhicule produit depuis 1997 depuis un autre pays de l’UE, vous aurez besoin d’un certificat de conformité européen (COC) pour l’ANTS. Le COC est un document officiel délivré à tous les véhicules construits pour être vendus et immatriculés au sein de l’UE. Le certificat confirme que le véhicule a été testé et qu’il répond aux normes d’homologation de l’UE. Les certificats ne sont disponibles qu’en langue allemande (celle du fabricant) et ne sont disponibles dans aucune autre langue. Ce document officiel est reconnu par toutes les autorités compétentes.
Le certificat n’est pas disponible pour les véhicules de tourisme antérieurs à 1997. Dans ce cas, contactez les autorités chargées des véhicules du pays d’importation pour obtenir plus d’informations sur leurs règles et réglementations locales en matière d’importation.
Pour commander votre certificat, veuillez vous rendre sur www.euro-conformite.com
Exporter vers un pays en dehors de l’UE
Pour toutes les exportations vers des pays non membres de l’UE, vous devez contacter les autorités compétentes du pays dans lequel vous importez le véhicule, pour plus d’informations sur leurs règles et réglementations locales en matière d’importation.
Si vous avez besoin de documents, tels qu’une déclaration de conformité, veuillez envoyer votre demande par e-mail info@euro-conformite.com en indiquant votre numéro de châssis complet.
Qu’est-ce qu’un certificat de conformité (COC) et comment puis-je l’obtenir ?
L’équipe d’homologation Euro Conformité vous fournir le certificat de conformité ainsi que d’autres documents concernant votre voiture. Lisez la suite pour savoir ce qu’est un certificat de conformité et d’autres informations sur la documentation de votre voiture.
Un certificat de conformité (COC) est un document officiel délivré pour tous les véhicules construits pour la vente et immatriculés au sein de l’Union européenne. Il confirme que le véhicule a été testé et qu’il est conforme aux normes d’homologation de l’UE. Le COC est unique à chaque véhicule et contient diverses spécifications techniques du véhicule au moment de la fabrication.
Lorsque le véhicule quitte l’usine, le document est placé dans le manuel du propriétaire qui se trouve dans la boîte à gants. Vous pouvez commander un duplicata de COC pour n’importe quelle voiture européenne fabriquée après 1996 en remplissant une demande via notre site internet.
Veuillez noter que le COC est fourni en allemand en standard et ne peut être produit dans aucune autre langue. Cela n’affecte pas sa validité et il sera reconnu par tous les pays de la Communauté européenne à des fins d’immatriculation des véhicules. Une traduction des rubriques peut être fournie sur demande.
Les documents sont envoyés dans les 15 jours ouvrables suivant la réception et l’effacement du paiement. Veuillez noter qu’il peut y avoir un délai possible pour que le paiement soit effectué s’il est effectué par chèque.