Lecfcm.fr » Mode » Sac à dos street marketing : qu’est-ce qu’un sac à dos street marketing?

Sac à dos street marketing : qu’est-ce qu’un sac à dos street marketing?

Dans le monde du marketing, tous les moyens de publicité sont possibles, même se balader en ville en portant des annonces ou en distribuant des tracts. C’est même le meilleur moyen pour faire de la publicité car il n’y a rien de mieux que la rue pour attirer l’attention et gagner en popularité. Pour faciliter l’opération, les sacs à dos street marketing sont les meilleurs amis du commerçant.

Le sac à dos street marketing : présentation

Le sac à dos street marketing représente le support de marketing idéal. C’est un sac à dos classique, léger, résistant, confortable et possédant un ceinture réglable. Il est doté de plusieurs poches latérales, pratiques pour le rangement de bouteilles d’eau, de flyers et autres objets publicitaires à offrir aux passants. Son point fort est qu’il est muni de tige pour y déployer une voile publicitaire (genre d’affiche). Il se décline en deux modèles : le sac X-Banner et le sac drapeau. Le premier est muni d’une tige en forme de X qui permet d’accrocher à son sac de grandes affiches allant jusqu’à 120×50 cm. Il assure ainsi une plus grande visibilité. Le deuxième est muni d’une seul tige droite, pour y accrocher un drapeau publicitaire ou une voile droite. Néanmoins, comparé aux Banners, les affiches ne peuvent être de grandes dimensions.

Ces sacs sont très faciles à monter et à démonter. En plus, ils sont personnalisables et peuvent porter les slogans ou les marques des sociétés.

Sacs à dos street marketing : moyen incontournable pour gagner en visibilité

Marcher dans les rues en portant sur son dos une affiches publicitaires a de l’effet. C’est pour cela que les sociétés préfèrent de loin ce moyen de publicité, surtout lors des foires et des événements. Ses avantages sont :

  • attirer l’attention de loin et marquer les esprits. Les personnes se souviendront longtemps de la publicité et se tourneront automatiquement vers le service présenté lorsqu’ils en auront besoin.
  • c’est un moyen qui permet aux clients de communiquer directement avec l’agent de marketing. Ainsi, il est possible de juger le sérieux de la société.
  • recevoir des réponses sur place.
  • accéder à des endroits difficilement accessibles à la publicité (centre-ville, zones touristiques…etc.)
  • pouvoir découvrir les produits sur place et avoir des essais gratuits, ce qui n’est pas toujours permis dans les magasins.
  • le prix de ces sacs à dos est abordable et rapidement rentabilisé. Le sac peut servir pour plusieurs campagnes publicitaires, il suffit juste de changer les voiles publicitaires.

C’est prouvé, les gens achètent beaucoup plus facilement les produits présentés en street marketing, comparé aux autres moyens de publicités.